Bonne nouvelle : l'exposition consacrée à Sempé à la Fondation Folon prolongée

L'expo Sempé - Infiniment vôtre devait prendre fin le 15 janvier. Elle est prolongée jusqu'au 5 mars. On vous offre des places.

Sempé
© Prod.

La Fondation Folon à La Hulpe accueille la première exposition d'envergure dédiée au travail de Sempé en Belgique, afin de rendre justice à cet immense dessinateur français. De ses premiers dessins d’humour dans Moustique à la création du Petit Nicolas, en passant par les couvertures du New Yorker et plus de quarante albums, cette expo Sempé - Infiniment vôtre présente plus de 120 dessins originaux. Un plaisir garanti et prolongé jusqu'au 5 mars.

Participez à notre concours jusqu'au 13 janvier pour gagner des places

Notre visite

Il suffirait de filmer les visages des visiteurs de l’expo, et il n’y aurait plus rien à écrire. Ils sont là, petits et grands, savourant un détail, allant chercher leur père ou leur compagne pour les prendre à témoin. Même dans la grisaille de l’âge, les personnages de Sempé portent encore avec eux leurs rêves enfantins, parfois leurs révoltes. Les scènes de campagne, les proportions menaçantes des buildings ou la beauté des arbres sont vivantes avec la même force, la même évidence. Chaque existence compte et, en même temps, tout nous écrase, le ciel, les foules, la nature, les grands ensembles (c’est le sens du titre de l’expo, Infiniment vôtre). Ce sont des petits riens parfaits, quasi secrets, de la magie en tout cas.

À lire aussi : Sempé vu par sa femme Martine Gossieaux : "Il a toujours revendiqué être un dessinateur d’humour"

Sur le même sujet
Plus d'actualité