L’expo sur Toutânkhamon à Tour & Taxis reportée

Prévue à la base pour dans une semaine, la date d'ouverture de l'exposition sur Toutânkhamon à Tour & Taxis vient d'être changée.

Statue lors de l'exposition sur Toutânkhamon à Paris
Statue lors de l’exposition sur Toutânkhamon à Paris, le 19 septembre 2019 @BelgaImage

Le vernissage de l’exposition "Toutânkhamon, son tombeau et ses trésors", organisé sur le site de Tour & Taxis, a été reporté. L’ouverture initiale était prévue pour l’été puis a été avancée le 5 avril. Mais pour des raisons logistiques, le 20 juillet est la nouvelle date d’ouverture.

Pour un meilleur accueil du public

À l’aide de plus d’un millier d’objets, de trésors, de figures, de gravures et de vidéos, l’exposition brosse un tableau de la découverte archéologique unique de la tombe de Toutânkhamon. Cette dernière a été mise au jour il y a exactement 100 ans cette année par l’archéologue britannique Howard Carter.

Parallèlement à l’expo, une série de conférences aura lieu autour de l’Égypte, ainsi que de nombreuses activités familiales et d’autres événements. Pour des raisons logistiques, l’exposition doit être reportée de quelques mois, afin que les visiteurs puissent être accueillis dans les meilleures conditions.

Sur le même sujet
Plus d'actualité