CULTURE | Les expos à voir

Banksy, Marthe Wéry, Rik Wouters et Yves Klein, il y en a pour tous les goûts pour les amateurs de culture, d'art et d'exposition. À voir sans modération !

yves_klein

The Art of Bansky

Banksy ©J. Paul Getty Trust, Getty Research Institute, Los Angeles

Le “street artist” le plus célèbre et le mieux caché au monde (on ne sait toujours pas qui se cache derrière cette signature) est au centre de cette expo qui aligne 80 œuvres sorties de leur contexte urbain. À ne pas rater.

Du 14/1 au 19/3. Shopping Stadsfeestzaal, Anvers.

Marthe Wéry

Artiste majeure de la seconde moitié du XXe siècle, l’artiste belge Marthe Wéry a exploré toutes les possibilités de la peinture non figurative (papiers lignés, tableaux raclés, grands ensembles monochromes). À (re)découvrir.

Du 25/2 au 23/7. BPS 22, Charleroi.

www.bps22.be

Rik Wouters

Figure de proue du fauvisme  brabançon, le Malinois Rik Wouters laisse une œuvre éclatante, colorée. Associé un temps à Ensor, puis à Renoir et à Cézanne, il a su développer un style personnel, immédiatement loué par ses contemporains.

Du 10/3 au 2/7. Musées royaux  des Beaux-Arts, Bruxelles. 

www.fine-arts-museum.be

Yves Klein: le théâtre du vide

Yves Klein s’est surtout fait connaître grâce au bleu de ses monochromes. Il est aussi considéré comme le précurseur du happening et du body art. Un immense artiste français dont Bozar mettra en scène des œuvres jamais ou rarement exposées. Un événement.

Du 29/3 au 20/8. Bozar, Bruxelles.

www.bozar.be

Plus d'actualité