L’expo Harry Potter débarque en Belgique

Elle fait le tour du monde et s’arrête enfin à Bruxelles à partir du 30 juin. Les préventes démarrent le 5 février.

harry_potter_reporters_19233541

Tout l’univers du plus célèbre «petit sorcier» de l’histoire de la sorcellerie devant vous, exposé en long et en large, en décors et en costumes. C’est la promesse de cette expo happening qui a déjà fait courir près de quatre millions de visiteurs à travers le monde et qui s’installe à Brussels Expo – sur le plateau du Heysel – pour un été qui verra son ciel encombré de voitures volantes (ce qui, à Bruxelles, serait peut-être une solution aux soucis de mobilité).

Dans une lumière qui tente de reproduire les atmosphères des films, l’événement déploie, sur 1.400 mètres carrés, un monde devenu mythique et qui fait écho à nos fascinations enfantines. On pourra donc voir la salle des potions, la chambre commune de Gryffondor, la salle de classe et presque toucher du doigt une véritable planète – sortie de l’imagination de JK Rowling, celle dont on a dit qu’elle a redonné le goût de la lecture aux jeunes – autant dire une performance digne de la première ascension du Mont Blanc.

L’expo, par définition familiale, s’attend à accueillir des hordes de fans qui – on l’oublierait presque – ne sont plus des gastronomes en culottes courtes puisqu’ils ont grandi avec la saga, le premier livre datant de 1997, le premier film de 2001. Ne parlons pas des acteurs qui ont depuis longtemps enterré leurs personnages juvéniles, même s’ils restent encore très vivaces dans l’inconscient collectif. Et comment pourrait-il en être autrement? L’événement proposera donc de retomber en enfance (ou tout comme) grâce à des installations et des jeux interactifs… Les préventes ouvrent le 5 février sur le site www.expoharrypotter.be à des prix allant de 19,90 € pour un adulte à 14,90 € pour un enfant.

 

 

 

Plus d'actualité