9 films cultes à revoir pour se plonger dans la magie de Noël

Quoi de mieux qu’un film de Noël pour se plonger dans l’ambiance et la magie des fêtes de fin d’année ?  Voici 9 films cultes à revoir pour patienter avant le 25.

Les 9 meilleurs films de Noël à regarder avant les fêtes
« Maman, j’ai raté l’avion ! » © 20th Century Fox

Celui qu’on a déjà vu 100 fois

« Le père Noël est une ordure » est un véritable film culte diffusé chaque année à la période des fêtes. Le soir de Noël, les bénévoles de « SOS Détresse Amitié » sont perturbés par l’arrivée de personnages marginaux et farfelus, qui provoquent des catastrophes en chaîne. Un classique à revoir sans modération !

Celui qu’on regarde en famille

« Maman, j'ai raté l'avion ! » est l’un des films de Noël les plus appréciés pour cette période. Pour de nombreuses familles, le visionnage de ce long-métrage réalisé par Chris Columbus est devenu une véritable tradition de Noël.

A lire aussi : Noël : 7 idées de cadeaux à moins de 30 euros

Celui qui fait peur

Dans un tout autre registre, « Les Gremlins » est le film parfait pour ceux qui en ont marre des films de Noël clichés qui reviennent chaque année.

Celui qui nous fait verser une larme

« Love Actually » fait partie des musts de plus d’un. Des histoires d’amour entrecoupées qui nous font autant rire que pleurer.

Celui qui réconforte

Drôle et réconfortant, « Le Journal de Bridget Jones » est un incontournable des films de Noël. Un film culte avec une Renée Zellweger au sommet.

Celui qui est le plus artistique

« L’Etrange Noël de monsieur Jack », film d’animation écrit par Tim Burton, raconte la découverte de la ville de Noël par Jack Skellington et sa tentative d’importer Noël dans la ville de Halloween.

A lire aussi : Cadeaux de Noël: 12 jeux de société à mettre sous le sapin

Ceux qui font rêver les enfants

« Le Grinch », film des années 2000 avec un Jim Carrey qui déteste les célébrations de Noël. La petite Cindy Lou Chou tente de le comprendre et de lui faire découvrir la magie des fêtes.

« Le Pôle Express » est un film qui fera rêver vos enfants. Le jeune héros, qui doute de l’existence du Père Noël, monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. Plus le Pôle Express avance dans des contrées enchantées, plus l’aventure s'intensifie et les petits passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons.

Pour ceux qui aiment l’action

« La Course au Jouet » avec Arnold Schwarzenegger est rapidement devenu un grand classique de la période de Noël dès sa sortie dans les années 90. Le récit raconte comment un père cherche, la veille de Noël, à obtenir la figurine Turbo Man dont rêve son fils.

A lire aussi : Comment savoir si vos proches aiment réellement leurs cadeaux de Noël?

Sur le même sujet
Plus d'actualité