Festival de Cannes 2023 : un bad buzz à 2,9 millions de vues

Un film belge qui charme la Croisette, un bad buzz et une question people de la plus haute importance... On vous raconte la septième journée du Festival de Cannes.

Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes. © BelgaImage

Pour faire un enfant, ils doivent recoucher avec tous leurs ex. Voilà le pitch créatif et peu banal du nouveau film du duo belge Ann Sirot-Raphaël Balboni, Le Syndrome des amours passées. Autre registre avec Anatomie d'une chute, où la cinéaste Justine Triet imagine le procès d’une héroïne accusée de l’homicide de son mari et pose une question intéressante : sur quoi juge-t-on les gens? Sur ce qu’ils ont vraiment fait ou sur l’image qu’on a d’eux?

Dans les coulisses de la Croisette, une vidéo est rapidement devenue virale, récoltant près de trois millions de vues. Celle de Thierry Frémaux, le délégué général du festival de Cannes, en pleine altercation avec un policier. La scène se passe devant l'hôtel Carlton. Thierry Frémaux accuse le policier de l'avoir frappé et menace de porter plainte. Ce à quoi le policier répond: "Je vous ai demandé de vous arrêter, il faut s'arrêter, Monsieur, c'est tout!"

Sur Twitter, Eric Morillot, qui a filmé une partie de la scène, explique les faits: "Vous rouliez à bicyclette sur le trottoir. Un policier vous a demandé deux fois de vous arrêter. Quand il vous rattrape devant le Carlton, vous l'accusez de vous avoir agressé. Je vous le redis ici, Thierry Frémaux, vous aviez tort et vous n'êtes pas au-dessus des lois !" Bad buzz.

 

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité