
Pierre Niney et Johnny Depp, le tandem qui ne passe pas

Un an après son retentissant procès contre Amber Heard, le couperet serait-il en train de tomber pour Johnny Depp? Il en est pourtant sorti vainqueur, si on peut dire. Mais le backlash commence à se faire sentir. Pas tant du côté des studios que du public.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Depuis 2020, avant le procès, Johnny Depp est persona non grata à Hollywood (d'où sa présence en Louis XV dans le nouveau film de Maïwenn, Jeanne du Barry) et ce n'est toujours pas assuré qu'il retrouve son rôle de Capitaine Jack Sparrow dans le prochain Pirates des Caraïbes. Dans le même temps, son ex-compagne Amber Heard reprendra son rôle de Mera dans Aquaman 2. Si le verdict du procès a favorisé Johnny Depp, ce n'est pas forcément lui qui en sort gagnant.
Aujourd'hui, c'est Pierre Niney qui en fait les frais. Que vient faire l'acteur français dans cette histoire? Eh bien, il s'apprête à rejoindre Al Pacino et l'acteur italien Riccardo Scarmacio au casting d'un biopic sur l'artiste Modigliano. Une opportunité en or? Oui, mais le film sera réalisé par... Johnny Depp. Et cela ne plaît pas à tout le monde.
Sur les réseaux, Pierre Niney a été taxé d'hypocrite, lui qui a joué dans le clip de "Balance ton quoi" d'Angèle. D’autres soulignent que cette annonce arrive le lendemain du départ d’Adèle Haenel du monde du cinéma pour « dénoncer la complaisance généralisée du métier vis-à-vis des agresseurs sexuels ». Bref, Pierre Niney se prend une volée de bois vert pour avoir accepté un rôle dans le film de Johnny Depp. Lequel sera sur le tapis rouge pour l'ouverture du festival de Cannes. Avec quel accueil?