

Les Oscars ont rendu leurs verdicts la nuit dernière à Hollywood avec un véritable triomphe pour la comédie “Everything Everywhere All At Once”. Si Michelle Yeoh est rentrée dans l’histoire en devenant la première actrice d’origine asiatique à remporter l’Oscar de la meilleure actrice, l’Oscar pour le meilleur second rôle féminin remis à Jamie Lee Curtis n’a pas fait que des heureux.
En effet, ce n’est pas la réaction extatique et bien légitime de l’actrice qui interprète Deidre Beaubeirdre dans le film réalisé par Dan Kwan et Daniel Scheinert qui a retenu l’attention des téléspectateurs mais bien celle d’Angela Bassett. L’actrice était également nommée dans la catégorie pour le meilleur second rôle féminin pour son rôle dans le film “Black Panther : Wakanda Forever”.
Au moment de l’annonce, l’actrice ne s’est pas levée pour féliciter et applaudir la lauréate. Au contraire, elle a gardé un visage très fermé qui n’a pas échappé aux internautes. Si la déception de l’actrice était compréhensible, bon nombre d’entre eux ont pointé du doigt cette réaction “de mauvaise perdante”. D’autres ont fait preuve d’empathie envers Angela Bassett en tentant de comprendre sa réaction : “Ça se voit qu’elle est déçue parce qu’elle voulait tellement avoir cet Oscar pour faire honneur à Chadwick Boseman (l’acteur de ‘Black Panther' décédé d’un cancer en 2020, NdlR)”, a notamment réagi un internaute.
Mais malgré sa déception, Angela Bassett a quand même marqué l’histoire des Oscars puisqu’elle restera à tout jamais la première actrice à être nommée pour un rôle dans un film des studios Marvel. Pas sûr que cela la consolera…
Angela Bassett’s reaction hurts me #Oscars 🙁 pic.twitter.com/wUgwJ5TWBA
— philip lewis (@Phil_Lewis_) March 13, 2023