Qui est l'actrice qui va incarner Amy Winehouse dans le biopic Back To Black ?

L'actrice de 26 ans a joué dans la série BBC Two "Industry" et le drame "Sky One Cobra".

Marisa Abela vs Amy Winehouse

Il y en a eu des projets autour de la vie d’Amy Winehouse, c’est dire comme elle passionne encore, plus de dix ans après son décès. Plusieurs reportages et documentaires sont déjà sortis pour dérouler les coulisses de sa vie… Dont le dernier en date en 2021, qui était principalement raconté du point de vue de sa mère, Janis.

À lire aussi : La famille d'Amy Winehouse veut se "réapproprier" son histoire

C’est une initiative assez casse-gueule, en témoignent les nombreux projets de biopics qui ont été lancés, sans qu’aucun ne se concrétise jamais… Trop compliqué à réaliser. Mais le dernier en date, Back to Black, est en très bonne voie. Il a une réalisatrice, en la personne de Sam Taylor-Johnson, qui était aux commandes de 50 Nuances de Grey. Et surtout une actrice, qui vient d’être dévoilée : Marisa Abela. L'actrice de 26 ans, qui a joué dans la série BBC Two "Industry" et le drame "Sky One Cobra", devrait commencer le tournage du film, nommé d'après le célèbre album et la chanson de l'artiste, dans les prochains jours.

On a même pu l’apparaître dans la peau de la chanteuse : sur une photo publiée par la société de production Studio Canal UK, Abela se présente les cheveux relevés dans un grand chignon, portant un maquillage et des boucles d'oreilles similaires à ce qu'Amy Winehouse arborait.

Dans une interview pour le journal The Sun en 2018, le père de la star précisait les souhaits de sa famille quant au choix de l’interprète de sa fille : “Ce que nous voulons, c’est quelqu’un qui représente Amy telle qu’elle était… Une personne drôle, brillante, charmante et horrible. Je parierais bien sur une jeune actrice anglaise inconnue – Londres, Cockney – qui ressemble un peu à Amy.” Ca tombe bien, comme Amy Winehouse, la comédienne Marisa Abela est née en Angleterre. En plus de ce rôle très intense, l'actrice devrait également jouer dans le très attendu film "Barbie" de Greta Gerwig avec Margot Robbie et Ryan Gosling.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marisa Abela (@marisaabela_)

Sur le même sujet
Plus d'actualité