«Gladiator 2» se dessine: son acteur principal a priori déjà connu

Le deuxième volet du film à succès «Gladiator» semble définitivement lancé et le casting commence à être dévoilé.

Russell Crowe dans Gladiator
Russell Crowe dans «Gladiator» (2000) ©BelgaImage

Auréolé de cinq Oscars, «Gladiator» a fait un carton lors de sa sortie en 2000, se classant même comme le deuxième film le plus rentable cette année-là. Depuis, la suite tant attendue et espérée par le réalisateur Ridley Scott n'a jamais vu le jour... mais cela devrait bientôt changer. Ce vendredi, le média spécialisé Deadline a ainsi confirmé que non seulement le projet était sur les rails mais que l'acteur principal serait déjà désigné.

Lucius, héros du nouveau film

Selon les sources de Deadline, Ridley Scott aurait jeté son dévolu sur Paul Mescal pour figurer comme tête d'affiche. Ils en seraient encore au stade des négociations et le contrat ne serait pas définitivement signé, mais le site américain semble assez confiant pour éviter le conditionnel. D'après celui-ci, l'acteur jouera donc bel et bien dans le film. Connu pour son rôle dans «Normal People», il ne remplacerait pas Russell Crowe dans le rôle de Maximus mais incarnerait cette fois-ci le nouveau personnage central du péplum, Lucius. Ce dernier, fils de l'impératrice Lucilla, serait au cœur de l'action, le scénario se déroulant près de 25-30 ans après le premier film.

Outre cette annonce, la suite de «Gladiator» devrait s'entourer de la costumière Janty Yates et du chef décorateur Arthur Max, déjà présents en 2000 pour le long-métrage original. DreamWorks ne serait plus sur le coup mais Universal s'associerait à nouveau au projet, aux côtés de Paramount.

Cela fait depuis 2018 que la possibilité de voir débarquer un «Gladiator 2» se précise. Cette année-là, Paramount donnait son feu vert au projet. Dernièrement, Ridley Scott a confié son désir de se consacrer à ce nouveau film après la sortie en 2023 d'un autre de ses longs-métrages, «Napoléon».

Sur le même sujet
Plus d'actualité