«Astérix et Obélix: L'empire du milieu»: Pathé dévoile une bande-annonce prometteuse du film

Moins d'un mois avant la sortie, «Astérix et Obélix: L’Empire du Milieu» se dévoile dans une bande-annonce mettant en valeur le riche casting du film.

Astérix et Obélix
Affiche d’«Astérix et Obélix: L’Empire du Milieu» ©Pathé

C'est l'un des films les plus attendus de 2023 dans la francophonie et ce 5 janvier, Pathé a réservé une petite surprise au public: la diffusion de la bande-annonce de long-métrage d'«Astérix et Obélix: L’Empire du Milieu». On y découvre bien sûr en vedette Guillaume Canet et Giles Lellouche, respectivement pour les rôles d'Astérix et d'Obélix, en route pour la plus lointaine de leurs aventures, en Chine.

Du beau monde et de l'humour

Si les deux Gaulois partent si loin, c'est suite à la visite dans leur village breton d'une princesse chinoise, Fu Yi (Julie Chen). Sa mère, l'impératrice (Linh-Dan Pham), a été emprisonnée suite à un coup d'État mené par le prince Deng Tsin Qin (Bun Hay Mean). Ayant entendu parler du mystérieux pouvoir de la potion magique, elle a traversé toute l'Eurasie pour qu'Astérix et Obélix viennent la délivrer. Ils acceptent, avec l'aide de Graindemaïs (Jonathan Cohen), un marchand phénicien, et de la guerrière Tat Han (Leanna Chea). Mais l'histoire finit par arriver aussi jusqu'aux oreilles de César (Vincent Cassel). Avide de nouvelles conquêtes, il s'imagine déjà «nouvel empereur de Chine» et envoie également ses armées en direction de l'Empire du Milieu.

Outre ces différents personnages, les deux minutes de bande-annonce présentent une bonne partie du reste du casting. Parmi les acteurs, on retrouve ainsi Jérôme Commandeur (Abraracourcix), Audrey Lamy (Bonemine), Pierre Richard (Panoramix) et Angèle (Falbala) côté gaulois, Marion Cotillard (Cléopâtre), José Garcia (Biopix) ou encore Zlatan Ibrahimović (Antivirus) côté romain. Figurent également dans le film Matthieu Chedid, Manu Payet, Ramzy Bedia, Philippe Katerine, Issa Doumbia, Bigflo et Oli, Orelsan, etc. Bref, du beau monde et beaucoup d'humour, comme pour les volets précédents de la franchise.

Le film, réalisé par Guillaume Canet, est le premier à être basé sur une histoire originale. Son budget atteint la barre de 65 millions d'euros, ce qui est moins qu'«Astérix aux Jeux Olympiques» (74 millions d'euros) tout en représentant quand même une des plus grosses productions du cinéma français. Sa sortie est prévue pour le mercredi 1er février prochain.

À lire: Oppenheimer, Barbie, Dune… Les 10 films les plus attendus de l’année 2023

Sur le même sujet
Plus d'actualité