Le prochain James Bond aurait-il déjà été trouvé?

D’après plusieurs sources, un acteur aurait séduit les producteurs de la saga James Bond et pourrait bien être le prochain à enfiler le fameux smoking.

Le prochain James Bond aurait-il déjà été trouvé?
Qui enfilera le costume? (@Belga Image)

On le sait: Daniel Craig ne rempilera pas dans le smoking du plus célèbre des agents secrets. Difficile de s’en plaindre : l’acteur a déjà interprété 007 5 fois en 15 ans. N’étant plus tout jeune et le rôle étant très physique, on peut comprendre aisément qu’il ait envie de s’en détacher.

Mais manifestement, après 25 films, le public n’en a toujours pas marre de James Bond. Le succès est toujours au rendez-vous. Le duo de demi-frère et soeur Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, superviseurs de la franchise et héritiers du producteur historique de la saga, sont donc à la recherche d’un nouvel acteur britannique pour offrir ses traits à l’agent du Mi6.

D’après plusieurs sources, il s’agirait d’Aaron Taylor-Johnson, anglais de 32 ans et grand habitué des blockbusters en tout genre. On l’a vu tenir le rôle-titre de Kick-Ass à 20 ans, jouer au superhéros dans Avengers : Age of Ultron et devrait bientôt interpréter Kraven, un des ennemis de Spider-Man. Plus récemment, il a été vu chez Christopher Nolan dans Tenet ou dans le film d’action Bullet Train.

Aaron Taylor-Johnson, en août 2022. (@Belga Image)

C’est le site américain Puck News, site spécialisé dans les bruits de couloir d’Hollywood, de Washington, de la Silicon Valley et de Wall Street, qui a révélé l’information. Selon leur journaliste Matthew Belloni, Aaron Taylor-Johnson aurait rencontré Barbara Broccoli et l’entrevue se serait très bien passée puisqu’il correspond exactement à ce qui est recherché : un homme britannique dans la trentaine et un bon acteur « expérimenté sans être particulièrement connu ». Seule ombre au tableau : ses prochains rôles de Kraven ou aux côtés de Ryan Gosling dans The Fall Guy pourraient bien faire de lui une trop grande star d’ici la sortie du prochain James Bond, dont le stade de développement est encore proche du zéro.

Ce n’est pas la première fois que le jeune anglais fait parler de lui pour interpréter le plus célèbre des agents secrets... En novembre déjà, il était dans le haut de la liste des bookmakers pour décrocher le rôle, tout comme Henry Cavill (Superman, The Witcher...). Le tabloïd The Sun avait également parlé d’essais passés par Taylor-Johnson dès septembre, que «les producteurs auraient adorés».

Un autre concurrent ?

Une autre rumeur circule également, mais elle est plus difficile à croire. Selon le Daily Mail, un autre acteur en lice pour décrocher le fameux smoking serait Lucien Laviscount, plus connu dans le rôle d’Alfie, le petit ami d’Emily in Paris.

Lucien Laviscount. (@Belga Image)

Bien que moins expérimenté, il est aussi trentenaire, britannique et pas encore trop connu. D’après le Daily Mail, il aurait aussi tapé dans l’œil de la productrice. D’origine trinidadienne, il pourrait incarner le changement demandé par toute une partie des fans de James Bond. Certains se plaignent que l’espion ait toujours été incarné par des acteurs blancs et dont la plupart soutiennent Idris Elba pour reprendre le volant de la fameuse Aston Martin. Mais ce dernier a déjà 50 ans et l’équipe aimerait que le prochain James Bond signe pour une quinzaine d’années, ce qui devrait mettre la star de The Wire et Luther hors concours.

Pour Idris Elba, c'est probablement déjà trop tard. (@Belga Image)

Sur le même sujet
Plus d'actualité