"Levez-vous et allez faire pipi!": James Cameron agacé par les plaintes contre Avatar 2

Le réalisateur des films Avatar s'est exprimé sur les plaintes concernant la durée de son nouvel opus.

avatar 2
La dimension sacrée de l’eau est au centre de la philosophie du film. © Prod.

Il a fallu attendre longtemps pour avoir la suite de l'un des plus grands succès du cinéma. Certains adorent, d'autres le trouvent beau et efficace sans être original, mais 'Avatar 2' remplit les salles du monde entier.

Une constatation est partagée par de nombreux spectateurs: 3h20, c'est quand même long. Cela ne veut pas dire que le film est ennuyeux, loin de là. On reste sous le charme de la technique 3D tout du long mais souvent une pause s'impose.

«Laissez-moi vivre!»

Les spectateurs apprécient un passage aux toilettes ou simplement aller chercher de quoi boire ou manger pour profiter à fond de l'expérience. Mais pour le réalisateur, les plaintes à propos de la longueur du film n'ont pas lieu d'être.

«Je ne veux pas que quelqu'un se plaigne de la longueur d'un film alors qu'il s'assoit et regarde la télévision pendant huit heures», a récemment déclaré Cameron au média Empire.

Le réalisateur explique même que ce n'est pas grave si vous ratez quelques minutes du film pour vous soulager. "Laissez-moi vivre ! J'ai vu mes enfants s'asseoir et faire cinq épisodes d'une heure d'affilée. Voici le grand changement de paradigme social qui doit se produire : c'est normal de se lever et d'aller faire pipi."


Le réalisateur a même expliqué lors de plusieurs interviews que la saga Avatar ne s'arrêterait pas là. Le troisième volet a déjà été tourné. Cameron n'est d'ailleurs pas contre l'idée qu'un autre réalisateur lui succède pour la suite d'Avatar.

À lire aussi: Les Amérindiens se déchirent: faut-il qu'ils boycottent "Avatar" ou pas ?

Sur le même sujet
Plus d'actualité