Clooney et Dujardin réunis dans une pub Nespresso… avec Camille Cottin

George Clooney et Jean Dujardin se retrouvent pour faire la promo de Nespresso, à l'heure où la marque veut se défaire de son image de grand pollueur.

Pub Nespresso
Image promotionnelle de la publicité de Nespresso avec Jean Dujardin, Camille Cottin et George Clooney ©Nespresso

Il y a huit ans, Nespresso réunissait dans un spot télé deux légendes du cinéma: George Clooney et Jean Dujardin. Deux figures devenues emblèmes de la marque. Et puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, la marque a remis le couvert avec une nouvelle publicité. Un retour du duo qui accueille dans son équipe une invitée surprise: Camille Cottin.

Des acteurs ravis de s’être retrouvés

Après s’être affrontés pour un café sur les bords du lac de Côme, où George Clooney possède une villa, direction la capitale française. Cette fois, les deux comédiens se retrouvent dans un appartement parisien où, comme par hasard, il ne reste qu’une seule capsule Nespresso (encore!). Plus mouvementé que dans le dernier épisode, l’affrontement pour s’emparer du précieux trésor les amène in fine… à collaborer lorsque ce dernier tombe par la fenêtre pour finir chez la voisine du dessous (qui s’avère être Camille Cottin). Une histoire qui finit par voir les trois acteurs savourer un café ensemble.

"Nous avons passé un excellent moment à tourner cette suite", confie George Clooney dans le communiqué. "C’est toujours un plaisir de retrouver Jean, et la touche d’élégance apportée par la brillante Camille a contribué à la parfaite alchimie sur ce tournage. Le goût du café et les engagements en matière de développement durable de Nespresso étant le cœur de ce film publicitaire, c’est tout naturellement que j’ai accepté de participer à cette nouvelle campagne avec ma famille Nespresso", ajoute-il.

Jean Dujardin déclare pour sa part: "J’ai adoré retrouver George à l’écran pour poursuivre notre rivalité bon enfant, mais cette fois-ci, avec la merveilleuse Camille Cottin pour nous surveiller. C’était un tournage très dynamique où se sont succédé des moments de rire, devant et derrière la caméra. Le tout, accompagné de délicieux café que nous avons pu déguster entre amis. Que demander de plus?".

Quant à Camille Cottin, elle assure aussi avoir apprécié participer à l’expérience. "En tant que femme française et amatrice de café, je suis évidemment très fan de la marque Nespresso. C’était un véritable honneur de rejoindre George Clooney et Jean Dujardin dans le cadre de cette publicité. D’autant plus que c’est moi qui prends le dessus dans le scénario, tout en rappelant l’importance de recycler ses capsules en aluminium!".

Une marque qui a besoin de redorer son image

Cette nouvelle publicité, prévue pour être diffusée dès cette semaine dans plus d’une vingtaine de pays européens, doit servir de fer de lance à une campagne du nom de "Unforgettable Taste". La marque veut notamment insister sur sa volonté de tendre vers la durabilité environnementale et le marché équitable vis-à-vis des producteurs de café. Ces dernières années, la société a été très critiquée vu l’impact écologique de ses dosettes En 2019, le Guardian a noté que ces 20 millions de "capsules en aluminium et en plastique étant difficiles à recycler, la plupart finissent à la poubelle et 75 % sont envoyées à la décharge".

Interpellée par le journal britannique, Nespresso a assuré avoir établi un système de collecte. La marque basée en Suisse doit cela dit faire face à des concurrents produisant des capsules biodégradables, comme chez Halo, ou compostables, notamment du côté de Lavazza. Depuis, la société s’est fixée pour objectif de baisser l’empreinte carbone de sa production. C’est ce qu’elle a répété en 2021 lorsque Greenpeace critiquait le fait que Nestlé, propriétaire de Nespresso, utilisait chaque année 1,5 million de tonnes de plastique, un chiffre qui reprend également d’autres marques de la multinationale.

Sur le même sujet
Plus d'actualité