" Close " de Lukas Dhont récompensé deux fois à Séville

Le film "Close" du réalisateur belge Lukas Dhont a remporté deux prix au Festival du film européen de Séville, indique samedi le Fonds audiovisuel flamand (Vlaams Audiovisueel Fonds, VAF) dans un communiqué.

festival Cannes 2022 Lukas Dhont cinéma Close Palme d'or Girl Belgique
Le Belge Lukas Dhont (au centre) et le casting principal de Close, à Cannes, le 26 mai @BELGAIMAGE

Le deuxième long-métrage de Lukas Dhont, après " Girl’, s’est vu décerner le Prix du Jury et le Prix du Meilleur acteur pour Eden Dambrine (le jeune Léo dans le film).

Comme " Girl ", sorti en 2018, " Close " a été présenté en première mondiale au Festival de Cannes, où il a remporté le Grand Prix du Jury, ex æquo avec " Stars At Noon " de la Française Claire Denis. Depuis lors, le long métrage du réalisateur belge a été primé à de multiples reprises dans divers festivals.

Actuellement projeté dans les salles obscures, " Close " est également en lice pour les Oscars et a été nommé dans quatre catégories des European Film Awards 2022 (Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur scénariste et Meilleur acteur), dont la cérémonie se déroulera le 10 décembre prochain à Reykjavík en Islande.

Sur le même sujet
Plus d'actualité