Wolverine: Hugh Jackman va sortir les griffes une dernière fois pour Deadpool 3

Ryan Reynolds a annoncé que Deadpool 3 sortira en septembre 2024, qu'il sera intégré à l'univers cinématographique Marvel mais surtout que Wolverine, interprété par Hugh Jackman, sera de la partie.

Wolverine: Hugh Jackman va sortir les griffes une dernière fois pour Deadpool 3
Ryan Reynolds et Hugh Jackman, enfin réunis à l’écran. (@Belga Image)

Alors que le public ne s’attendait à ne plus jamais revoir ce visage associé aux fameuses griffes sur grand écran, Ryan Reynolds a dévoilé une surprise pour les fans de super-héros : après l’avoir incarné dans 7 films (et 3 caméos) entre 2000 et 2017, Hugh Jackman va incarner le mutant Wolverine une dernière fois dans le film Deadpool 3, annoncé pour septembre 2024.

Un duo peu surprenant pour les amateurs de comics puisque les deux personnages ont souvent partagé des aventures depuis leurs créations et même un film, X-Men Origins: Wolverine, même si Deadpool n’y était pas encore le mercenaire blagueur qu’on connaitra par la suite. De plus, les deux comédiens semblent s’apprécier et se charrient régulièrement par écrans interposés.

L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux dans un petit clip dans lequel Ryan Reynolds s’excuse de n’avoir eu aucune information à dévoiler sur Deadpool 3 durant le D23, un grand salon californien consacré à Disney. Après avoir imputé cette absence à un grand stress et un manque d’idées autour de ce nouveau film, il conclut en ajoutant qu’il en a eu au moins une : inviter Jackman a réenfiler son costume.

C’est Shawn Levy (La Nuit au Musée, Stranger Things) qui réalisera ce troisième volet.

Deadpool et Wolverine chez Disney

Lors du rachat de la Fox par Disney, les studios Marvel, filiale de l’entreprise de Mickey, ont récupéré les droits cinématographiques de plusieurs comics qui avaient été cédés par le passé, notamment ceux de superhéros bien connus, comme les X-Men et les Quatre Fantastiques.

De nouveaux films issus de ces franchises sont donc attendus par les fans, surtout que désormais Mr. Fantastique, la Femme Invisible, Cyclope ou encore Magneto pourront rejoindre les aventures des Avengers et consorts. Un film Fantastic Four est d’ailleurs déjà prévu pour 2024.

Logiquement, qui dit récupération de droits, dit retour à la case départ avec nouvelles histoires et nouveaux castings. Mais Kevin Feige, big boss des Marvel Studios, avait rassuré les fans de Deadpool : il y aura bien un troisième film, Ryan Reynolds sera toujours de la partie et il ne sera pas plus censuré qu’avant.

Wolverine ressuscité

Par contre, tout le monde imaginait qu’un nouvel acteur prêterait ses traits au héros bourru des X-Men, surtout que lors de sa dernière apparition, dans le film Logan en 2017, Wolverine mourrait…

Mais les dernières productions Marvel, comme Loki, Spider-Man : No Way Home ou Doctor Strange in the Multiverse of Madness, tournant autour du concepts des dimensions parallèles et des voyages entre celles-ci, on imagine que les scénaristes ne manqueront pas de trouver une raison farfelue pour expliquer la présence de Wolverine et l’arrivée de Deadpool dans cet univers où tout est connecté.

Les fans se posant de nombreuses questions à ce sujet, Reynolds et Jackman ont dès le lendemain publié une seconde vidéo où ils assurent qu’ils ne vont pas ressusciter Wolverine mais aussi expliquer, avec humour, de nombreux détails sur ce nouveau film.

Sur le même sujet
Plus d'actualité