Des milliers de séances ciné à 1 euro: l’opération "J’peux pas, j’ai cinéma" fait son retour

Pour la troisième année consécutive, 20.000 places de cinéma sont mises en vente au tarif symbolique de 1 euro grâce à l'opération J'peux pas, j'ai cinéma.

salle de cinéma
© Unsplash

C’est une opération à ne pas manquer pour les fans du 7e art. Dès ce mardi 30 août et jusqu’au mardi 11 octobre, J’peux pas, j’ai cinéma permet d’acquérir des places pour la modique somme d’un euro. Au total, 20.000 places seront mises en vente à ce prix symbolique pour encourager les spectateurs à retourner dans les salles de cinéma.

Créée en 2020, après le premier confinement, par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel, cette initiative en est à sa troisième édition. Force est de constater que, malheureusement, plus de deux ans et demi après le début de la crise sanitaire et malgré la fin des restrictions, les salles obscures peinent à reprendre des couleurs. Pour chaque ticket vendu, la Fédération Wallonie-Bruxelles remboursera les cinémas participants au tarif habituel afin de les soutenir financièrement.

Cette année, 37 salles participent à l’opération, dont Le Ciné Centre à Rixensart, le Parc à Liège, Imagix à Mons et à Tournai, Caméo à Namur… Dans la région bruxelloise, il faudra surveiller la programmation des cinémas Palace, Galeries, Aventure, CinéFlagey ou encore Le Stockel.

Comment ça marche?

Rendez-vous, à partir de ce mardi, sur jaicinema.be. Chaque internaute peut sélectionner le cinéma et le film de son choix, parmi ceux soutenus par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel. Il suffit ensuite de choisir la séance souhaitée, puis de réserver. Attention: le nombre de places à 1 euro par séance est limité. Premier arrivé, premier servi.

Chaque mardi, les séances à un euro du mercredi au mardi suivant sont ajoutées. Une fois la programmation annoncée, il ne faut donc pas trop traîner.

Sur le même sujet
Plus d'actualité