Hommage ou mauvais goût? Le trailer de "Black Panther 2" dévoilé sur le compte du défunt Chadwick Boseman

Marvel et Disney ont utilisé le compte Twitter officiel de Chadwick Boseman, la star du premier opus décédé prématurément d’un cancer en 2020, pour lancer la promo de Black Panther : Wakanda Forever.

Hommage ou mauvais goût? Le trailer de
©Marvel

Dévoilé lors du Comic-Con de San Diego, le premier trailer de Black Panther : Wakanda Forever montre un royaume de Wakanda endeuillé, pleurant son roi T’Challa, disparu dans la fiction suite à la mort de son interprète. Star du premier opus- avec Black Panther, c’était la première fois que Marvel consacrait un film entier à un super-héros noirl’acteur Chadwick Boseman était en effet emporté par un cancer du côlon en 2020, à l’âge de 43 ans.

Les studios ont en tout cas décidé de ne pas éluder la mort de Chadwick Boseman. Quitte à l’exploiter au maximum ? Certains internautes ont tiqué, alors que les studios ont notamment utilisé le compte Twitter de l’acteur pour diffuser le trailer. Sur les réseaux sociaux, d’aucuns y ont vu une instrumentalisation du décès de Boseman, pour booster la promo du film.

Black Panther 2 prendra place dans un Wakanda qui doit gérer la perte de son roi ainsi qu’une menace grandissante venue du fond des océans. Sortie belge prévue en novembre.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité