"Joker" va avoir droit à une suite

Le réalisateur Todd Phillips l’a annoncé : la suite du Joker avec Joaquin Phoenix est en marche.

Joker 2 suite film batman Joaquin Phoenix Todd Phillips Warner Bros DC Comics
©Warner Bros.

Evoquée depuis 2019, la rumeur n’avait cessé d’enfler, le site Heroic Hollywood annonçait même début janvier un tournage en 2023. Si l’on en croit ce que vient de poster Todd Phillips, c’est désormais officiel : Joker, sorti en 2019, aura bien droit à une suite. Le réalisateur, à qui l’on doit le premier opus centré sur le mythique opposant de Batman, a posté sur Instagram une image du script Joker : Folie à deux, ainsi qu’une photo de Joaquin Phoenix, qui incarnait le rôle-titre dans le film de Todd Phillips.

Contrairement à d’habitude, ce n’est ni Warner Bros qui annoncent cette suite mais le réalisateur du film en personne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Todd Phillips (@toddphillips)

À sa sortie le Joker avait cumulé 1 milliard de dollars de recettes au box-office mondial et remporté deux Oscars (meilleur acteur pour Joaquin Phoenix et meilleure bande originale). Symbole du mal-être et d’une société profondément inégalitaire, le maquillage de clown du Joker avait été repris aux quatre coins du globe, pour incarner la révolte dans les rues du Liban, du Chili, de Hong-Kong et des États-Unis.

Warner Bros. n’a pour l’instant pas laissé filtrer d’autres informations sur cette suite du Joker, dont on attend désormais de découvrir les annonces de casting ainsi que les dates de tournage et de sortie.

 

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité