Le nouveau boulet de Gérard Lanvin

Dans J’adore ce que vous faites, le comédien joue son propre rôle et c’est plutôt une bonne surprise.

Le nouveau boulet de Gérard Lanvin
J’adore ce que vous faites

Après Nicolas Cage, qui joue son propre personnage dans Un talent en or massif, c’est au tour de Gérard Lanvin de s’y coller. Et le pire était à craindre… Sauf que – mauvais esprits que nous sommes – J’adore ce que vous faites est loin de la catastrophe annoncée par son affiche. Il permet surtout à Gérard Lanvin de se moquer de sa zone de confort et de son image, celle du type au franc-parler qui en fait un minimum et ne s’en laisse jamais compter.

L’histoire? Gérard Lanvin, le vrai donc, est engagé dans une production américaine pour jouer un viticulteur du Sud-Ouest, résistant pendant la Seconde Guerre mondiale. Non seulement l’acteur français va devoir s’adapter à de nouvelles méthodes de travail (aïe!), mais il va aussi se coltiner Momo Zapareto, le pisciniste qui est venu le dépanner et qui le suit comme son ombre depuis. Et comme Momo est profondément gentil, il va finir par gagner la sympathie de toute l’équipe du film.

Même si le duo qu’il forme avec Artus ne fait pas oublier celui qui fut au centre du Boulet avec Benoît Poelvoorde, auquel le film fait évidemment référence, la confrontation entre le taciturne Gérard Lanvin et le tellement sympathique Momo fonctionne plutôt bien. Le mérite en revient sans surprise à un scénario et des dialogues – signés Philippe Guillard – qui n’ont pas été écrits sur un coin de bar.

J’adore ce que vous faites
Réalisé par Philippe Guillard, avec Gérard Lanvin, Artus, Antoine Bertrand,
Laura del Sol – 91’.

Sur le même sujet
Plus d'actualité