Avatar 2: enfin les premières images (bande-annonce)

Première bande-annonce pour Avatar 2: The Way of Water, suite du blockbuster de James Cameron, 13 ans plus tard.

Avatar 2: enfin les premières images (bande-annonce)
Avatar 2. (@20th Century Studios)

Alors que les gros studios de cinéma établissent des plannings serrés pour toutes leurs sorties événements des années à l’avance, James Cameron semble plutôt être partisan du " ça sera prêt quand ça sera prêt ".

En 2009, Avatar était arrivé dans les salles obscures comme un raz-de-marée, enthousiasmant les critiques, pulvérisant de nombreux records et popularisant davantage la 3D et la motion capture. C’est toujours aujourd’hui le film qui a rapporté le plus d’argent de l’histoire du cinéma.

Projet de longue date du réalisateur de Titanic, ce dernier avait attendu que les technologies nécessaires pour donner vie à cette histoire lui soient accessibles, ce qui avait pris de nombreuses années. Mais dès 2010, Cameron avait déjà promis 2 nouvelles suites à son blockbuster de science-fiction. 12 ans plus tard, le numéro 2, Avatar: The Way of Water, est enfin terminé et les premières images viennent d’être dévoilées dans une bande-annonce.

Dans le premier volet, une entreprise humaine colonisait la planète Pandora, à la faune et à la flore luxuriantes pour récupérer un minerai précieux, au détriment de la population locale, les Na’vi, de grands êtres bleus humanoïdes. Le héros, Jake, un Marine paraplégique, utilisa la technologie des avatars, lui permettant de contrôler un corps de Na’vi synthétique à distance pour intégrer la tribu indigène, avec laquelle il noua des liens. Il finira par les aider à faire fuir les humains de Pandora, puis deviendra un véritable Na’vi.

C’est lui et sa famille qu’on retrouve désormais dans ce nouvel épisode, 10 ans après la première histoire. On en sait encore très peu sur ce film, mais la rencontre entre différentes tribus de Na’vi et le retour des humains semblent être au centre du récit.

Côté casting, on retrouvera les acteurs du premier Avatar, notamment Sam Worthington, Zoé Saldana et Sigourney Weaver, auxquels s’ajoutent beaucoup de nouveaux comme Kate Winslet, Edie Falco, Michelle Yeoh, Jemaine Clement, ou Vin Diesel.

Sortie prévue en décembre.

Sur le même sujet
Plus d'actualité