Avatar 2: on en sait plus sur la suite du film de James Cameron

Avatar : The Way of Water sortira dans les salles obscures à la fin de l’année.

Avatar 2 suite James Cameron film cinéma Disney
Le réalisateur James Cameron à Los Angeles le 16 décembre 2009 pour la première de son film « Avatar »©AFP

À l’occasion du festival CinemaCon, Disney a dévoilé mercredi 27 avril à Las Vegas des images de la suite d’Avatar. Sorti en 2009, le film est à ce jour le plus gros succès au box-office en termes de recettes. Selon son réalisateur, James Cameron, le deuxième volet, Avatar : The Way of Water, va "repousser les limites de ce que peut faire le cinéma".

Cela fait maintenant 13 ans que le public attend la suite d’Avatar. James Cameron a promis des progrès technologiques spectaculaires par rapport au premier film. Les participants au festival CinemaCon ont été invités à chausser des lunettes 3D pour s’immerger dans la bande-annonce et retourner sur la planète Pandora où ils ont pu voir ses célèbres habitants à la peau bleue nager et s’élancer dans les airs.

Se déroulant plus d’une décennie après l’histoire du premier film, Avatar 2 relate l’histoire des membres de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants. "Je peux vous assurer que ça valait le coup d’attendre", a déclaré le responsable de la distribution de Disney, Tony Chambers.

Le tout premier teaser du film sera dévoilé à partir du 4 mai. Le film est prévu pour le 14 décembre 2022, en France. Trois autres volets devraient également suivre.

Sur le même sujet
Plus d'actualité