Bruce Willis met fin à sa carrière à cause de son aphasie

L'acteur Bruce Willis doit faire une croix sur sa vie professionnelle du fait de son aphasie. Une véritable épreuve, comme en atteste sa famille.

Bruce Willis en 2019
Bruce Willis lors de la première de «Glass», le 15 janvier 2019 @BelgaImage

L’acteur américain Bruce Willis a mis fin à sa carrière. Âgé de 67 ans, il souffre d’aphasie, une maladie "qui affecte ses capacités cognitives", écrivent sur Instagram sa femme Demi Moore et sa fille Rumer Willis.

"C’est une période vraiment difficile pour notre famille"

"Après mûre réflexion, Bruce prend ses distances avec la carrière qui a tant compté pour lui", ajoutent les deux femmes. "C’est une période vraiment difficile pour notre famille et nous apprécions beaucoup votre amour, votre compassion et votre soutien continus. Nous traversons cela comme une famille soudée et forte".

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rumer Willis (@rumerwillis)

L’aphasie est un trouble de la communication qui se manifeste de différentes façons. Le langage oral est particulièrement perturbé mais aussi la lecture, l’écriture et certains gestes. Cette pathologie est causée par une lésion des zones spécifiques du cerveau dédiées à ces fonctions, que ce soit du fait d’un accident vasculaire, d’une blessure comme un accident de la route ou d’une tumeur.

Sur le même sujet
Plus d'actualité