Jean-Claude Van Damme met fin à sa carrière

JCVD a décidé d’arrêter le cinéma, mais pas avant de tourner un dernier film, à nouveau inspiré de sa vie.

Fin de carrière, JCVD arrête le cinéma
JCVD va prendre sa retraite. (@Belga Image)

C’est probablement un des Belges le plus connus à travers le monde, " The Muscles from Brussels ". Après plus de 35 ans de carrière, Jean-Claude Van Damme a décidé d’arrêter le cinéma une bonne fois pour toutes. Jusqu’à ce qu’il soit de retour ? Laissons cela aux mauvaises langues.

En tout cas, JCVD a tout de même envie de terminer en beauté puisqu’il a prévu de tourner dans un dernier film, inspiré de sa vie, comme plusieurs autres de ses précédents projets. C’est même lui qui a eu l’idée de cette histoire, mais le scénario a été confié à Nick Vallelonga, un des scénaristes de Green Book, et Paul Sloane, auteur de films d’action de série B.

Dans What’s My Name, Van Damme jouera donc une version fictionnalisée de lui-même, victime d’un accident de voiture. Après un long coma, il se réveille et ne se souvient de rien. Il va essayer de se rappeler sa vie d’avant en combattant à nouveau les adversaires les plus emblématiques de sa carrière. Tout un programme… Mais surtout une sacrée façon de tirer sa révérence.

Je veux quitter la scène en revisitant ma carrière ", explique Jean-Claude Van Damme à Deadline. " Nous allons apporter des éléments réels de ma vraie vie et de ce qui m’est arrivé. Je suis venu de Belgique, j’ai fait tout le chemin jusqu’à Hollywood. J’ai réussi, j’ai échoué, je suis revenu. "

Universal Soldier, Double Impact, Bloodsport… Ce dernier long-métrage devrait donc rendre hommage à tous les films cultes de la carrière du Bruxellois, en invitant de nombreux acteurs avec qui il a déjà combattu devant les caméras. " Nous faisons revenir la plupart des personnages emblématiques que j’ai combattus ", a-t-il déclaré. Mais aussi quelques nouveaux. " Tous les combattants de l’UFC (ndlr : la ligue de MMA) ont grandi en regardant mes films, et nous aurons certains de ces grands champions dans le film ".

Et après ce bouquet final, ce sera terminé pour JCVD, qui compte bien profiter de sa retraite. " J’ai acheté un petit bateau ", a-t-il raconté. " Pas un gros, ce n’est pas mon style, mais je veux faire le tour du monde, et me détendre. J’ai travaillé toute ma vie, j’ai vécu dans des hôtels pendant 30 ans. Tout cela sera expliqué dans le film. […] Après cela, je vais me détendre et profiter de ma famille, car la vie passe vite. "

Sur le même sujet
Plus d'actualité