Un biopic sur Michael Jackson est en préparation

Intitulé « Michael », le film sera produit par Graham King, producteur du biopic sur Freddie Mercury « Bohemian Rhapsody ».

biopic michael jackson film
@BELGAIMAGE

Décédé en 2009 à seulement 50 ans, le roi de la pop va avoir droit à son film biographique et musical. Sobrement intitulé Michael, le film, produit par Graham King (Bohemian Rhapsody), sera distribué par Lionsgate. Aucune date de tournage ni de sortie n’a encore été communiquée.

Michael offrira au public un portrait approfondi de l’homme compliqué qu’est devenu le roi de la pop, indique un communiqué de presse consulté par Variety. Il fera revivre les performances les plus emblématiques de Jackson tout en donnant un aperçu éclairé du processus artistique et de la vie personnelle de l’artiste ".

C’est le scénariste John Logan qui signe le script, après avoir collaboré avec les responsables de la succession de Michael Jackson. La mère du chanteur, Katherine Jackson, s’est dit " honorée de voir l’histoire [de sa famille] prendre vie sur grand écran ". " Depuis que Michael était petit, en tant que membre des Jackson 5, il aimait la magie du cinéma ", a-t-elle déclaré.

Pour certains, le fait que le film soi supervisé par les héritiers de Jackson est un mauvais signe et pourrait déboucher sur une version édulcorée de la vie de la superstar. Michael Jackson, mort à 50 ans d’une overdose de médicaments, a vendu plus de 350 millions d’albums dans le monde. Sa fin de carrière a été émaillée d’accusations d’agressions sexuelles et de pédophilie.

Sur le même sujet
Plus d'actualité