Bruxelles: la 40e édition du BIFFF reportée à cause du Covid

Le Festival international du film fantastique de Bruxelles n'aura pas lieu dans deux mois comme prévu auparavant mais plus tard.

Affiche de la 36e édition du BIFFF
Affiche de la 36e édition du BIFFF, le 3 avril 2018 @BelgaImage

La 40e édition du Festival international du film fantastique de Bruxelles (BIFFF), initialement prévue fin mars/début avril, est finalement reportée et se déroulera du 29 août au 10 septembre, annoncent ses organisateurs mercredi.

Attendre pour offrir un festival digne ce nom

"Vu les incertitudes internationales pour nos films et nos invités, et le rouge tenace de notre baromètre national qui court jusque fin avril, il est hors de question pour nous de remplacer nos grands plats par des assiettes en carton", expliquent les organisateurs. "Avec le changement de lieu à Brussels Expo et l’anniversaire ô combien symbolique des 40 ans, on se doit d’offrir un festival à la hauteur des attentes du public et de sa réputation", ajoutent-ils.

La dernière édition du BIFFF avait eu lieu exclusivement en ligne en raison de la crise sanitaire. La précédente avait été annulée. En 2019, l’événement avait attiré quelque 55.000 spectateurs.

Sur le même sujet
Plus d'actualité