Au cinéma, à la télévision et, peut-être, sur scène : les Inconnus préparent leur retour

Didier Bourdon a évoqué l'idée d'une réunion du trio comique sur scène, 29 ans après leur dernier spectacle. Un film réunissant les trois acteurs est d’ores et déjà en préparation.

Les Inconnus Didier Bourdon Pascal Légitimus Bernard Campan humour cinéma télévision spectacle retour
Le trio comique penserait à revenir sur scène/ @BELGAIMAGE

L’idée trotterait dans la tête de Didier Bourdon depuis des années : et si Les Inconnus se retrouvaient sur scène ? À en croire l’acteur, cette fois, ça pourrait bien être la bonne. Didier Bourdon l’a annoncé mardi au micro de RTL : avec ses deux compères, Pascal Légitumus et Bernard Campan, Les Inconnus se reforment.  En tout cas au cinéma, avec une comédie en préparation. Mais le mythique trio, star incontestée du petit écran dans les années 1990, envisagerait également de retrouver la scène.

Un spectacle, 29 après?

Un film est en préparation, dans lequel les Inconnus joueront, sans pour autant être à la réalisation. Le pitch de cette comédie n’est pas encore connu. C’est la première fois depuis 2014 qu’ils se retrouveront ensemble sur le grand écran, après Trois Frères, le retour, la suite de leur succès de 1995 (sept millions d’entrées ; César de la meilleure première œuvre).

En mode Harry Potter ou Friends, une émission de télévision serait aussi dans les tuyaux, dans laquelle le trio reviendrait sur leur carrière. Avant un retour sur scène ? Ce serait, excepté une brève apparition en 2019 lors de la tournée des Enfoirés, une première depuis… 1993.

On a envie de faire quelque chose ",  a en tout cas commenté Didier Bourdon. " Après, c’est le timing. On a chacun nos propositions en solitaire. Je sais que c’est maintenant qu’il faut le faire. Surtout sur scène. Après, ça fait peur, un peu ". " C’est dans l’air. J’en parlais avec Pascal il y a deux jours, a-t-il continué. J’attends de voir l’avis de Bernard. Je pense qu’on pourrait prendre les anciens sketches et les revisiter. Autour de la table, je pense qu’on pourrait trouver d’autres idées ".

Reste donc à voir ce qu’en pensera le troisième larron. En 2018, Bernard Campan s’était montré dubitatif sur la perspective de relancer Les Inconnus." Pour qu’on refasse quelque chose, il faut que ce soit peut-être mieux, ce qui est très difficile. Si c’est aussi bien, ça peut passer pour moins bien parce qu’on a quand même pris un coup de vieux ", prévenait-il.

Sur le même sujet
Plus d'actualité