Le prochain projet de Wes Anderson ? Adapter une œuvre de Roald Dahl pour Netflix

C’est la deuxième fois que le réalisateur américain se penche sur une œuvre de Roald Dahl.

Wes Anderson adaptation film Netflix Roald Dahl Benedict Cumberbatch
Wes Anderson, en novembre 2021 @BELGAIMAGE

Martin Scorsese, Jane Campion, David Fincher… Comme d’autres grands noms du 7e art, Wes Anderson a fini par succomber aux sirènes de Netflix. À en croire un journaliste bien informé du Daily Mail, le prochain projet du réalisateur sera une adaptation pour la plateforme de La Merveilleuse histoire de Henry Sugar, un recueil de 7 nouvelles de Roald Dahl, publié en 1977. Benedict Cumberbatch serait pressenti pour le rôle-titre.

Dans la nouvelle principale du recueil, on suit Henry Sugar, dans sa quête effrénée pour retrouver un homme capable de « voir sans les yeux ». Un don incroyable qu’il entend bien utiliser pour tricher aux cartes et se remplir les poches. Un pitch plein de magie qui semble taillé pour Wes Anderson ; familier de l’univers de Roald Dahl, le réalisateur a dirigé en 2009 le film d’animation Fantastic Mr. Fox, adapté du roman du maître anglais.

Avec The French Dispatch, Wes Anderson a dévoilé en octobre dernier son dixième film. Et avant de s’attaquer à The Wonderful Story of Henry Sugar, le metteur en scène a terminé en novembre dernier le tournage de son prochain film, Asteroid City. Réunissant comme à l’accoutumée une pléiade de stars tels que Tom Hanks, Margot Robbie, Scarlett Johansson, Bryan Cranston, Bill Murray, Adam Brody, Tilda Swinton, Jason Schwartzman et Matt Dillon ( !), Asteroid City est prévu pour 2022.

Sur le même sujet
Plus d'actualité