The Batman: une toute nouvelle bande-annonce centrée sur Catwoman

A trois mois de sa sortie, la nouvelle adaptation des aventures du Chevalier Noir se dévoile encore un petit peu plus, mais reste mystérieuse.

Nouveau trailer pour The Batman
(@Warner Bros)

Alors que les studios Marvel abreuvent perpétuellement leur public avec de nouvelles œuvres (4 films et 5 séries en 2021 tout de même), ses dernières années, leur éternel concurrent, DC Comics, a surtout misé sur des personnages moins connus, voire parfois de seconde zone.

Après Aquaman, Shazam!, Birds of Prey, Wonder Woman 1984 aurait pu relever le niveau mais les critiques n’ont pas été tendres et le confinement ne lui a pas donné l’exposition et la promotion nécessaire.

Dès lors, chez les amateurs de super-héros, on s’impatiente pour le retour des deux stars de l’écurie DC : Superman et Batman, qui ne sont pas apparu à l’écran depuis Justice League en 2017 (ou sa nouvelle version de 4 heures sortie cette année).

C’est pourquoi The Batman, nouvelle adaptation de l’histoire de l’homme chauve-souris, prévue pour mars 2022 est particulièrement attendue.

Comme c’était déjà le cas pour le film Joker avec Joaquin Phoenix, il s’agit ici d’une nouvelle réinterprétation du héros. Et c’est Robert Pattinson qui succède à Christian Bale et Ben Affleck dans la rôle du chevalier noir.

Ce nouveau film a choisi de se concentrer sur les premières années du super-héros, lorsque Bruce Wayne était encore jeune et plein de hargne, et pas encore le millionnaire philanthrope qu’on connait. Face à lui, on retrouve une sacrée galerie de personnages célèbres, notamment l’Homme Mystère, sous les traits de Paul Dano ou le Pingouin, joué par un méconnaissable Colin Farrell.

Dans cette nouvelle-bande annonce, c’est surtout la célèbre voleuse féline Catwoman et sa relation avec Batman qui sont mis en avant. De quoi faire patienter les fans, qui n’ont pas eu de film entièrement consacré à leur héros préféré depuis The Dark Knight Returns en 2012.

Sur le même sujet
Plus d'actualité