Le réalisateur Jean-Marc Vallée (Big Little Lies) est mort

Le Canadien, originaire de Montréal et détenteur d'un Emmy Award pour «Big Little Lies», est décédé soudainement à l'âge de 58 ans.

Jean-Marc Vallée aux Emmy Awards
Jean-Marc Vallée recevant un prix lors des Emmy Awards, à Los Angeles, le 17 septembre 2017 @BelgaImage

Le réalisateur canadien Jean-Marc Vallée est décédé à l’âge de 58 ans dans une maison de vacances près de Québec, rapportent plusieurs médias spécialisés américains, dont Deadline. La nouvelle a été confirmée au quotidien canadien La Presse par Pierre Even, producteur du film «C.R.A.Z.Y.». La cause du décès n’a pas encore été annoncée.

Nommé aux Oscars et récompensé aux Emmy Awards

Jean-Marc Vallée était connu pour la série à succès «Big Little Lies» et le film «Dallas Buyers Club», l’histoire vraie d’un malade du sida qui met en place un commerce de médicaments non couverts par les assurances. Les performances pour le rôle principal du film, incarné par Matthew McConaughey, ainsi que le second rôle, joué par Jared Leto, avaient chacune été synonymes d’Oscar.

Le réalisateur canadien a également reçu plusieurs prix pour la série à succès «Big Little Lies», dont un Emmy Award et un Directors Guild Award. La série avec Nicole Kidman et Reese Witherspoon raconte l’histoire d’un quartier riche où un meurtre met à jour toute une série de secrets.

Sur le même sujet
Plus d'actualité