Harry Potter : les stars de la saga de retour pour une soirée spéciale sur HBO

Harry, Ron et Hermione seront de retour à l’école des sorciers le temps d’une émission spéciale, diffusée le 1er janvier 2022 sur HBO Max.

harry potter HBO
Rupert Grint (Ron), Daniel Radcliffe (Harry) et Emma Watson (Hermione) en 2007/ ©BELGAIMAGE

Réunir le casting d’une saga à succès, échanger des anecdotes inédites et faire vibrer la corde sensible du public, en mode « remember » : avec son épisode spécial de Friends, HBO a pu constater que la recette prenait. La chaîne américaine a donc décidé de repasser les plats, ou presque. Se basant sur le même modèle (l’épisode ne sera pas une suite mais plutôt une sorte de rétrospective) « Harry Potter 20th Anniversary: Return to Hogwarts » (Retour à Poudlard) sera diffusée le 1er janvier 2022.

À l’occasion des 20 ans de la sortie du premier film, le trio d’apprentis sorciers  Daniel Radcliffe (Harry Potter), Rupert Grint (Ron Weasley) et Emma Watson (Hermione Granger) va se retrouver à l’écran. Ils seront accompagnés du réalisateur Chris Columbus, aux commandes d’Harry Potter à l’école des sorciers et qui s’est récemment dit partant pour un 9e opus.

Selon le streamer, l’épisode « racontera l’histoire enchanteresse de cette épopée hors du commun au travers de making-of et de toutes nouvelles interviews approfondies et de conversations avec les acteurs ».

Les autres membres du casting des films seront également de la partie pour cette soirée. Une absence, de taille : la romancière J.K. Rowling, la maman des Harry Potter, ne sera pas de la partie. Ce qui pourrait s’expliquer par les polémiques qui ont entouré ses propos sur la transsexualité et la féminité.

Sur le même sujet
Plus d'actualité