Bientôt un film sur Barbie & Ken avec Margot Robbie et Ryan Gosling

Prévu pour 2023, il sera réalisé par Greta Gerwig, qui a aussi écrit le scénario avec Noah Baumbach.

Ken et Barbie bientôt au cinéma
Ken et Barbie. (@Belga Image)

Hollywood n’a jamais été en manque de sources d’inspiration lorsqu’il s’agit de concepts de film. On a déjà tout vu : adaptations de livres, bandes dessinées, jeu vidéo, dessins animés ou même attractions de Disneyland. Désormais, même les jouets inspirent des films. On l’avait déjà vu auparavant avec G.I. Joe ou Transformers, mais c’est un concept bien plus surprenant qui est en développement en ce moment chez Warner Bros. : Barbie.

Barbie et Ken, « les vrais », avaient déjà « joué » dans Toy Story 3. (@Belga Image)

Non pas un des énièmes dessins animés produits directement pour le marché vidéo dont beaucoup de petites filles raffolent, mais bien un véritable film en prises de vue réelles.

On ignore encore quelle sera l’histoire, mais on connait désormais le duo qui interprétera le célèbre couple, vendu en millions d’exemplaires par Mattel. Margot Robbie sera Barbie et Ryan Gosling sera Ken. Deux acteurs qui n’auront pas de grande difficultés à se glisser dans la peau de leur personnage…

Margot Robbie et Ryan Gosling

Margot Robbie et Ryan Gosling. (@ Belga Image)

Par contre, ceux qui s’attendent à un film pour enfants ou à une comédie romantique un peu neuneu pourraient bien être surpris. Aux commandes du film, on retrouvera Greta Gerwig, actrice chouchoute du cinéma indépendant américain, à qui on doit les excellents Lady Bird et Les Filles du Docteur March en tant que réalisatrice. Mieux encore, elle a écrit le scénario avec Noah Baumbach, auteur de l’excellent Marriage Story entre autres. Avec ce duo à l’écriture et derrière la caméra, on imagine plus facilement un concept original autour des fameuses poupées plutôt qu’un simple blockbuster juste conçu pour engranger de l’argent au box-office.

Le film Barbie devrait entrer en production début de l’année prochain afin de pouvoir sortir en salles en 2023.

Sur le même sujet
Plus d'actualité