Mort de Bernard Tiphaine, voix française de Chuck Norris et de Christopher Walken

L’acteur est décédé à l’âge de 83 ans. Au casting de nombreux téléfilms et séries, il était avant tout connu pour être la voix française de Chuck Norris, Christopher Walken ou encore Donald Sutherland.

Mort de Bernard Tiphaine, voix française de Chuck Norris et de Christopher Walken
Capture d’écran – Youtube – La Baraque à films

On le connaissait surtout pour sa voix, associée au visage de Chuck Norris. Atteint de la maladie d’Alzheimer, l’acteur Bernard Tiphaine vient de mourir à l’âge de 83 ans. S’il a joué dans de nombreux films, du Feu Follet de Louis Malle en 1963 à Madame Claude 2, ainsi que dans des téléfilms, séries et pièces de théâtres, Bernard Tiphaine a surtout marqué les esprits avec sa voix, qu’il a prêté aux VF de très nombreux films.

Il a doublé Christopher Walken, dans 39 films, dont La Porte du paradis ou Dead Zone. Il a également été la voix de Donald Sutherland. Il a doublé Chuck Norris dans une vingtaine de films, de La Fureur du dragon à Expandables 2. C’est notamment lui qui a prononcé la réplique lancée par Chuck Norris dans Portés disparu 3 : « Je mets les pieds où je veux, Little John, et c’est souvent dans la gueule ».

Il était encore le Dr Finkelstein, dans L’Étrange Noël de Monsieur Jack. Plus récemment, il avait prêté sa voix à Anton Ego, l’exigeant critique gastronomique du film Ratatouille.

Sur le même sujet
Plus d'actualité