Robin Williams, ressuscité dans un court-métrage grâce à une imitation troublante

La performance d’un imitateur américain a déjà été visionnée plus de 3 millions de fois sur YouTube.

Robin Williams, ressuscité dans un court-métrage grâce à une imitation troublante
©YouTube

Disparu il y a sept ans, Robin Williams vient de ressusciter sur le web, dans une imitation presque trop parfaite pour être vrai. Et pourtant, nul deepfake ou autre animation de synthèse à l’œuvre ici. Rien que de l’acting, à l’ancienne. Dans un court-métrage intitulé Robin Test Footage Scene, l’humoriste, comédien de doublage et imitateur américain Jamie Costa s’est glissé dans la peau de l’interprète de Madame Doubtfire. Jamie Costa s’était fait connaître après la mort de l’acteur, en diffusant sur YouTube une vidéo où il imitait déjà Williams dans ses rôles les plus connus.

Publié le 11 octobre, le court-métrage Robin a cumulé en trois jours plus de 3 millions de vues. Au-delà de la ressemblance physique indéniable, Costa a réussi à y reproduire comme jamais la voix, la gestuelle et les expressions de l’acteur, qui était lui-même connu pour ses imitations. Robin montre les coulisses de la sitcom Mork & Mindy, premier succès de Williams, au début des années 1980. Le film s’attarde en particulier sur la manière dont Robin Williams a appris la mort de son meilleur ami John Belushi, des suites d’une overdose.

Bluffant, non ? La performance a en tout cas de quoi faire sérieusement réfléchir d’éventuels producteurs, pour lancer un projet de biopic consacré au comédien disparu.

Sur le même sujet
Plus d'actualité