" Kaamelott " revient (enfin) avec une bande d’annonce qui fait envie

C’est l’un des films les plus attendus de l’année. « Kaamelott Premier Volet », long-métrage d'Alexandre Astier, sortira le 21 juillet 2021.

©BELGAIMAGE-69282982/ Arthur et sa bande sont de retour au cinéma, dès le 21 juillet

Une attente interminable. « On en a gros ! », auraient pu dire les fans, les vrais. Douze ans après le dernier épisode, Kaamelott est de retour, sur grand écran cette fois. Annoncée depuis 2009, la suite des aventures d’Arthur Pendragon et de sa bande de bras cassés aura donc mis plus d’une décennie avant de voir le jour. Difficultés à boucler son budget, multiples projets sur le feu (dont, au cinéma, les deux derniers Astérix) … Alexandre Astier, acteur principal (c’est lui, Arthur) et réalisateur, n’aura eu de cesse de retarder la sortie du film. Mais cette fois-ci, cela devrait être la bonne : « Kaamelott Premier Volet » va débarquer dans toutes les bonnes salles de ciné, dès le 21 juillet 2021.

« Trailer Time ! ». C’est par ce simple tweet (aimé près de 40.000 fois et repartagé par plus de 13. 000 fans) qu’Alexandre Astier a dévoilé cette semaine la bande d’annonce de cet opus, le premier de ce qui est présenté comme une trilogie.

Cette bande d’annonce de deux minutes laisse présager un casting de haut standing ; en plus de la troupe habituelle autour d’Arthur, de nombreux « guest » déjà apparus dans la série, comme Alain Chabat, Antoine de Caunes, Géraldine Nakache ou encore Christian Clavier, seront de la partie. Tout comme des petits nouveaux, tels Clovis Cornillac, Guillaume Gallienne et même, le chanteur Sting ! Nul doute que les inconditionnels de Perceval, Karadoc&co auront retrouvé dans ces extraits toute la mythologie et l’humour de la série.

Programme court né en 2005, Kaamelott est depuis devenu culte. Après les petites capsules humoristiques du début, la série s’est affranchie du format originel pour devenir une véritable série dramatique diffusée sur 40 à 50 minutes. Dépeignant un roi Arthur qui peine à la hauteur de la tâche confiée par les dieux, la série apporte une vision passablement décalée de la légende arthurienne. Dès son lancement, le show a réuni un public de plusieurs millions de spectateurs sur M6. Sortie cette semaine, la bande d’annonce de « Kaamelott Premier Volet » compte déjà plus de 600.000 vues sur Youtube.

(Aliou Prins)

Sur le même sujet
Plus d'actualité