Un nouveau Star Wars en tournage en Belgique

Alors que Disney vient de dévoiler le trailer de l'épisode IX de la saga, un film de fan fiction 100 % belge - carolo même - pourrait sortir dans quelques salles de cinéma en mai 2020. Non ce n'est pas une blague.

star_wars_prod_0

Article mis à jour le 22/10.

Si la fan fiction – films ou livres écrits par des fans dans l’esprit des œuvres qu’ils aiment – dépasse rarement le cercle des initiés, on y trouve certaines productions bien faites et parfois vraiment, et volontairement, drôles. Mais ici, pas de parodie. Il s’agit d’une histoire très sérieuse écrite, interprétée, mise en scène et en costumes par Brandon Gotto, Raytan Rawling et Margaux Colarusso, dans l’esprit de la première trilogie de Lucas, et située, chronologiquement, entre les épisodes 5 et 6.

Si on y voit apparaître Dark Vador et R2D2, le scénario de Star Wars: Rise of the Force compte de nouveaux héros. Une jeune fille, Aelia, tente, avec l’aide du maître Jedi Akin, de rejoindre les troupes rebelles menées par Thy-Lan, un pilote intrépide et sans complexe…

Bien sûr, ces personnages ont un air de déjà-vu. Mais après tout c’est la règle du genre. Et, à défaut de moyens (le budget du film plafonne à 5000 euros), le trio a mis beaucoup d’énergie à assurer des scènes aussi crédibles que possible, avec des costumes prêtés notamment par des cosplayers spécialisés dans l’univers de la saga. Elle a même joué la carte du trailer – en anglais sous-titré français – avec road-trip planétaire, duel de rayons lasers, vaisseau spatial blanc comme neige et inquiétants stormtroopers.

Bref, un ovni sympathique où les dunes de la côte belge se prennent bravement pour une nouvelle Tatooine. Ses créateurs aimeraient le présenter à maître Lucas lui-même. Espérons que Carrie Fisher, qui aurait eu 63 ans aujourd’hui, leur donne un petit coup de pouce depuis les étoiles. L’actrice apparaîtra pour la dernière fois à l’écran dans l’épisode IX qui sortira en décembre. Un avant-goût dans la nouvelle bande-annonce officielle ci-dessous.

Sur le même sujet
Plus d'actualité