Doctor Strange: le dépoussiérage du catalogue Marvel continue

A partir de ce mercredi dans les salles obscures, Benedict Cumberbatch incarne Doctor Strange, le dernier personnage hors-norme Marvel vu par Disney.

Doctor Strange - Cinema - Sorties

La liste des candidats au poste de Doctor Strange ressemblerait presque à la fiche Wikipédia des acteurs les plus populaires de ces dix dernières années! Puisque tout Hollywood a été, au moins un temps, pressenti pour le rôle. On y recense, entre autres, Joseph Gordon-Levitt, Johnny Depp, Jared Leto, Keanu Reeves, Ryan Gosling, Jake Gyllenhaal, Ethan Hawke, Matthew McConaughey, Oscar Isaac, Mads Mikkelsen, Joaquin Phoenix, Colin Farrell, ou encore Ewan McGregor. Mais c’est finalement le Britannique Benedict Cumberbatch qui a décroché la cape et le droit d’afficher sa tête de tueur sur presque chaque image du film. Il met donc plus que son grain de sel dans le parcours de ce neurochirurgien qui se plonge dans les secrets d’un monde caché, bâti autour de mysticisme et de dimensions alternatives. 
Après les effets spéciaux en carton du téléfilm de 1978, et le Doctor Strange: The Sorcerer Supreme, dessin animé tellement bâclé qu’il a immédiatement été condamné à une sortie en DVD, cette superproduction sera sans doute la bonne! Car le casting, la technologie, les moyens déployés sont bien entendu sans commune mesure. En outre, le film n’oublie pas non plus de raconter une histoire solide. Et débouche donc sur la parfaite équation du blockbuster bien balisé !

Doctor Strange – Réalisé par Scott Derrickson.  Avec Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor,  Tilda Swinton – 115’.

Plus d'actualité