Angèle: "Je n'ai pas envie d'être une star aux Etats-Unis"

Alors qu'elle termine sa première tournée américaine à New York, Angèle a répondu aux questions du magazine Rolling Stone.

Angèle à Coachella 2023 ©BelgaImage
Angèle à Coachella 2023 ©BelgaImage

Entre le festival californien Coachella et ses concerts au Terminal 5 de New York, Angèle a été interviewée par le légendaire magazine américain Rolling Stone. Voilà ce qui ressort de l'interview.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Tournée américaine

"C'est comme repartir à zéro, mais avec beaucoup d'expérience. C'est  la meilleure chose qui pouvait m'arriver. Je n'ai pas envie d'être une star ici. Je n'en ai pas besoin. Je veux juste faire ma musique et si les gens la découvrent, c'est un bonus. Si les gens viennent au concert et passent un bon moment, je serai heureuse".

Coachella

"Je suis une personne très anxieuse. Je ne sais pas de quelle manière j'ai apprécié Coachella, mais j'ai vraiment aimé jouer dans ce festival. J'ai fait de la méditation avant de monter sur scène. C'est la première fois que je faisais ça de ma vie. Et puis je suis montée sur scène et je me suis dit: "OK, Angèle, maintenant tu n'as pas d'autre choix que de profiter"".

Public américain

"On a fait San Francisco, Seattle, Vancouver et c'était vraiment cool parce que je pouvais voir les gens et j'ai bien senti qu'ils n'étaient pas tous francophones. C'était quelque chose d'énorme pour moi de venir jouer aux USA. Je me me demandais qui viendrait aux concerts? N'y aurait-il que des francophones? En fait, non. Il y avait plein de monde qui ne comprenait rien au français".

Etre une femme dans le show-business

"Quand j'ai commencé, je voulais que les gens soient intéressés par ma musique, qu'ils sachent que j'écrivais mes chansons, que je composais, que je produisais. Pas que j'étais juste une femme sexy. C'était très important pour moi. Je me suis même rendue le moins sexy possible parce que j'étais très jeune et je n'étais pas prête. Je ne me sentais pas comme une femme dans ma tête, mais comme une adolescente, et je ne voulais pas être sexualisée, c'est quelque chose qui me rendait vraiment nerveuse. Ca m'a pris du temps pour avoir plus confiance. Aujourd'hui, je suis très à l'aise avec le fait d'être une femme, d'être sexy quand j'ai envie de l'être. Etre capable d'être moi-même et de m'habiller comme je veux tout en parlant de ma musique, c'est la meilleure chose".

Stromae

"Stromae a été un exemple pour moi depuis le premier jour. Je me souviens quand il a sorti son deuxième album, j'étais plus jeune, je commençais mes études de jazz, c'était avant que je sache que j'allais devenir une pop star. J'écoutais ce disque, j'allais à ses concerts, il m'a énormément inspiré. Je me souviens aussi  qu'à 18 ans, je suis allée à New York quelques mois et j'étais dans un bar et j'ai entendu sa musique. C'est tellement rare. Je ne m'y attendais pas". 

Pop business

"Je suis toujours un peu dans la lune, mais je veux rester comme ça. Je veux rester une chanteuse pop un peu dans la lune, mais qui écrit ses propres paroles, qui produit ses chansons. J'ai le sentiment qu'on est dans une nouvelle ère où les musiciens peuvent être très indépendants. C'est important de montrer qu'on peut construire tout nous-mêmes".

 

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité