Måneskin : 5 choses à savoir sur le groupe avant leurs concerts sold-out à Forest National

Le groupe phénomène va jouer à guichets fermés ces 2 et 3 mars à Forest National.

Maneskin ©BelgaImage
Maneskin ©BelgaImage

Trois minutes

C'est le temps d'une chanson rock'n'roll qui claque. C'est aussi le temps qu'il a fallu au groupe italien Måneskin, vainqueur de l'Eurovision, de remplir non pas une, mais deux salles de concerts : Forest National à Bruxelles et la Rockhal à Luxembourg.

Måneskin signifie "clair de lune" en danois

Les membres de Måneskin sont italiens, mais la bassiste, Victoria De Angelis, est à moitié danoise. En 2016, lors de leur participation à un "talent show", le groupe a été contraint de trouver rapidement un nom pour se présenter. De Angelis a alors proposé d'honorer son héritage en choisissant un nom qui reflète ses racines danoises. Ils ont finalement choisi Måneskin, qui signifie "clair de lune" en danois, sans raison particulière, si ce n'est que le groupe a été séduit par la sonorité du nom.

Ils ont commencé leur carrière dans les rues de Rome

Avant de conquérir les scènes mondiales, le groupe Måneskin a d'abord fait ses armes dans les rues de Rome, comme le raconte la bassiste du groupe, De Angelis dans une interview accordée à  The Upcoming.

"Un de nos premiers souvenirs, c'est quand nous avons commencé à jouer ensemble dans la rue. Au début, nous avions environ 16 ans et nous sommes allés dans une rue très connue de Rome, et nous avons joué jusqu'à ce que la police vienne nous arrêter". Elle ajoute "Même si ce n'est pas un exercice très gratifiant, ça nous a beaucoup aidé parce qu'il fallait capter l'attention des gens".

Maneskin dans les rues de Rome

Maneskin dans les rues de Rome

Les membres se sont mariés entre eux

Ils ont célébré la sortie de leur nouvel album, RUSH !, en organisant une cérémonie de “mariage” à quatre au Palazzo Brancaccio à Rome, en Italie.

Pour célébrer leur “union”, les membres du groupe, Victoria, Ethan, Damiano et Thomas, se sont habillés en blanc et ont chacun fait vœu de “loyauté éternelle les uns envers les autres” sous le regard d’Alessandro Michele, créateur de mode italien.

Après s’être “dit oui” et juré “fidélité l’un à l’autre pour toujours, tous les jours de leur vie”, les membres du groupe italien ont échangé leurs bagues ainsi que des baisers.

Maneskin ©BelgaImage

Maneskin ©BelgaImage

Ils sont très investis dans la cause LGBTQIA+

Après leur performance au Polsat SuperHit Festiwal en 2021, les membres de Måneskin, David et Raggi, ont fait un geste symbolique en faveur des droits LGBTQ+ dans un pays où l'hostilité envers la communauté ne cesse de croître. Les deux artistes ont échangé un baiser sur scène, affirmant ainsi leur solidarité avec la communauté LGBTQ+.

"L'amour n'a jamais tort !", s'est exclamé David après leur baiser. Un geste fort qui a été salué par de nombreux fans et soutiens à travers le monde.

Dans une interview accordée à l'Associated Press, la bassiste du groupe, De Angelis, a expliqué que ce geste n'était qu'une manière pour le groupe de faire leur part pour l'égalité des droits. "Nous essayons de faire notre part", a-t-elle déclaré. "Je pense que l'essentiel est que chacun se sente bien dans sa peau, s'identifie à qui il veut et soit avec qui il veut. Je pense que c'est fou que certaines personnes soient contre ça", ajoute-t-elle.

Sur le même sujet
Plus d'actualité