"Salam": Diam’s dévoile en images et en slam son documentaire

Le film, coréalisé par l’ancienne star du rap français, est projeté en avant-première à Cannes ce jeudi 26 mai.

Salam documentaire Festival Cannes 2022 bande annonce Vitaa
@BELGAIMAGE

"Plus les jours passaient, plus je m’enfonçais. Comme la sensation de m’enliser ou de tomber dans le vide et de faire une chute interminable". "Je perdais la tête de plus en plus, je prenais des cachets de plus en plus, je me faisais du mal de plus en plus et puis je pensais à la mort de plus en plus", slame Diam’s dans la bande annonce de Salam, le documentaire qui revient sur les coulisses de sa carrière.

Icone du rap français des années 2000, l’interprète de La Boulette avait brusquement quitté la scène musicale en 2010. Après trois albums écoulés à plusieurs millions d’exemplaires, Mélanie Georgiades, de son vrai nom, avait décidé de se concentrer sur l’islam, religion à laquelle elle s’était convertie en 2008.

Vitaa, qui a cosigné avec Diam’s le tube Confessions Nocturnes, est revenue sur le documentaire autobiographique de son amie sur Instagram. "Ce soir, j’ai eu l’immense privilège de voir le documentaire de ma sœur Diam’s et je ne saurais retranscrire avec des mots ce que j’ai ressenti tellement j’ai été bouleversée… À vous qui l’aimez, l’avez écoutée, supportée ou détestée… Allez le voir, vous comprendrez. Je t’aime ma sœur et je suis tellement fière de celle que tu es devenue", a-t-elle postée.

Co-réalisé par Diam’s, Houda Benyamina et Anne Cissé et produit par Brut et Black Dynamite, Salam sortira en salles pendant seulement deux jours, le 1er et le 2 juillet. Le documentaire sera ensuite exclusivement disponible sur BrutX.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité