
Bono va publier ses mémoires

Depuis le temps qu’il écrit des chansons, Bono devait bien avoir un livre qui l’attendait dans un tiroir. La pandémie lui a donné l’occasion de s’y atteler. A l’image de Bruce Springsteen ou Mark Lanegan, le chanteur de U2 a donc pris la plume pour mieux se raconter. Le livre, " Surrender " (" Abandon "), sortira en anglais le 1er novembre.
Dans ses mémoires, Bono revient donc sur son histoire personnelle: de la mort de sa mère quand il avait 14 ans à son travail d’activiste dédié à combattre le SIDA dans le monde, des tensions dans l’Irlande des années 70 au succès incroyable que connaîtra U2. Selon le communiqué, " Surrender " est " honnête, intime, irrévérencieux et profond ".
L’objet est sous titré " 40 chansons, une histoire ", chacun des 40 chapitres portant le nom d’une chanson de U2. Bono, qui fête aujourd’hui ses 62 ans, a posté un extrait du livre sur YouTube. Une partie du chapitre " Out of Control " dans laquelle il raconte comment il a écrit cette chanson, sa première, et comment les Ramones lui ont montré la voie à suivre. Joliment racontée, la narration est agrémentée de visuels qu’il a lui même dessinés.