Stromae aux Ardentes le 10 juillet!

C’est officiel! Le Maestro sera bien de retour sur scène et sur disque en 2022. Il clôturera le festival urbain liégeois le 10 juillet. Une exclusivité pour la Fédération Bruxelles-Wallonie. La prévente débute ce lundi 11 octobre. Il sera aussi à Werchter Boutique.

Stromae aux Ardentes le 10 juillet 2022. Copyright Belga
Stromae performs live in concert at the James L. Knight Center Featuring: Stromae Where: Miami, Florida, United States When: 12 Sep 2015 Credit: JLN Photography/WENN.com

Il avait déjà irradié le Les Ardentes en 2011 et 2014. Il reviendra inaugurer le nouveau site du festival urbain liégeois en 2022. Car oui, c’est enfin officiel. Stromae effectuera son come-back scénique le dimanche 10 juillet 2022 en clôture des Ardentes. La prévente pour ce concert débutera ce lundi 11 octobre à 11h sur www.lesardentes.be.

Cette date liégeoise de Stromae est exclusive pour la Fédération Bruxelles-Wallonie. Le Maestro n’a prévu que deux autres concerts l’été prochain: en Flandre dans le cadre du festival Werchter Boutique le 19 juin, ainsi qu’au festival Rock en Seine, dans le domaine National du Parc de Saint-Cloud. Il s’agit des trois premiers concerts de Stromae depuis le Racine Carrée Tour qui avait débuté le 9 novembre 2013 au Paloma de Nîmes et s’était terminée le 17 octobre 2015 à l’ULK Stadium de Kigali (Rwanda), attirant plus d’un million de spectateurs sur 200 prestations. Ce périple avait été immortalisé sur « Racine Carrée Live », publié le 11 décembre 2015 en DVD ou Blu-Ray.

Nouvelles chansons

Et le successeur de l’album « Racine Carrée »? Aucune date n’a été dévoilée.  Une chose est sûre, de nouvelles chansons seront dévoilées avant la période des festivals d’été. Et son album sera teasé et donc précédé par un ou plusieurs singles. Ceux qui espéraient une sortie d’album cet automne devront donc patienter. Dans un entretien accordé au journal Libération en 2020, Stromae expliquait qu’il ne s’était jamais éloigné de sa passion. « Je n’ai jamais vraiment arrêté sauf à une période où je n’étais vraiment pas bien. J’en fais tous les jours, je travaille avec et pour d’autres… Un album arrivera à un moment donné mais je n’ai pas vraiment de date. » Le moment semble être arrivé. Outre ses collaborations avec Orelsan et Coldplay, Stromae avait publié en 2018 un titre inédit de neuf minutes, utilisé comme bande originale d’un défilé de ligne de vêtement créé par son épouse Coralie Barbier.

Stromae, le 10 juillet 2022 aux Ardentes, Liège. www.lesardentes.be

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité