Maria Mendiola, moitié du mythique groupe disco Baccara, est décédée

La triste annonce a été publiée sur le compte Instagram du groupe.  Maria Mendiola avait 69 ans.

Maria Mendiola, moitié du mythique groupe disco Baccara, est décédée
Maria Mendiola (dr.) en concert en Allemagne en 2015. (Imago)

 

Maria Mendiola, l’une des deux chanteuses du groupe espagnol Baccara, est décédée à l’âge de 69 ans, comme le rapporte samedi le compte Instagram officiel du duo musical. Le groupe a connu un énorme succès dans les années 70 avec « Yes sir, I can boogie » et a participé au concours Eurovision de la chanson en 1978.

« Quelle difficulté pour moi de publier ceci… Ma chère María, merveilleuse artiste, mais pour moi surtout… Mon amie nous a quittés aujourd’hui. Je n’arrive pas à trouver les mots… Je ne peux que vous remercier pour tout l’amour que j’ai reçu de vous et vous dire ce que j’ai eu l’occasion de vous dire tant de fois au cours de ma vie… Je vous aime.« , peut-on lire sur la publication du groupe sur Instagram.

En 1977, Maria Mendiola et Mayte Mateos connaissent un grand succès avec « Yes sir, I can boogie », qui se vend à dix-huit millions d’exemplaires. La suite, « Sorry, I’m a lady », a également été très bien accueillie dans les charts européens. En 1978, Baccara a représenté le Luxembourg au concours Eurovision de la chanson à Paris avec « Parlez-vous français » et a atteint la septième place.

Sur le même sujet
Plus d'actualité