Tomorrowland veut s’étendre à trois week-ends en 2022

Pour essayer de récupérer les pertes de 2020 et 2021, Tomorrowland aimerait se dérouler pendant un troisième week-end en 2022. Les organisateurs viennent de demander l'autorisation.

Tomorrowland veut s’étendre à trois week-ends en 2022
Feu d’artifices à Tomorrowland. (Belga)

 

Après deux années sans édition, Tomorrowland, le gigantesque festival dédié aux musiques électroniques de Boom, en Flandre, aimerait avoir lieu durant trois week-ends, au lieu de deux.

Les organisateurs ont annoncé demander l’autorisation aux communes de Boom et Rumst et à la province d’Anvers. Une décision qui a été prise pour « des raisons économiques » selon le festival.

En juillet 2022, cela fera trois ans que les immenses scènes carnavalesques de Tomorrowland n’auront pas été montées pour faire jouer les plus célèbres DJs de la planète devant leurs fans venus du monde entier. Les organisateurs accusent une perte de 25 millions d’euros, et cela sans compter ce qu’ont également perdu fournisseurs et indépendants habitués de l’événement.

Du coup, le festival espère qu’avec un troisième week-end en 2022, s’il est autorisé, il pourra récupérer une partie de ce qui a été perdu. Si cette demande est accordée, il aura donc lieu les 15, 16 et 17, 22, 23 et 24 ainsi que les 29, 30 et 31 juillet. 400.000 tickets ont d’ailleurs déjà été vendus.

Sur le même sujet
Plus d'actualité