Juicy va créer la surprise aux Nuits Botanique (Vidéo)

Le duo féminin se réinvente en mode Orchestra ce vendredi 10 septembre aux Nuits. Nous étions à la dernière répétition et ça donnait plus qu’envie.

Juicy

Elles ont été patientes. Elles ont fait preuve d’abnégation. Et le grand soir est enfin arrivé ! Sasha Vovk et Julien Rens, alias Juicy, devaient présenter leur nouvelle création lors de l’édition 2020 des Nuits Botanique. Le Covid a fait des siennes mais les deux musiciennes n’ont pas abdiqué. Mieux encore, leur projet Juicy Orchestra, qui sera enfin présenté sout le Chapiteau des Nuits Botanique ce vendredi 10 septembre, a pris une toute nouvelle dimension.

Avec le pléthorique ensemble Vibration de Denis Menier et des arrangements orchestrés par le compositeur Jean-Marie Rens (le papa de Julie), Juicy proposera un tout nouveau répertoire qui se retrouvera sur son premier album à paraître début 2022. Six titres tirés de leurs premiers EP aux sonorités urbaines ont été aussi sublimés par cet « Orchestra » riche de quatorze cordes, de sept flûtes, d’une guitare électrique et des deux jeunes femmes qui marient leur voix et leurs notes de clavier.

Juicy nous a ouvert les portes de sa dernière répétition et nous avons été ébloui. Attendez-vous à tout sauf à une fusion artificielle de deux genres qui auraient été collés le temps d’une spirée « juste pour faire joli ». Il y a de la passion, du travail, de la nuance, de l’imprévu, du souffle, de l’élégance, de la modernité et de la vie dans ce projet dont on vous livre un avant-goût. Rendez-vous ce vendredi 10 septembre.

Juicy Orchestra, Création. Ce vendredi 10 septembre aux Nuits Botanique, Bruxelles. www.botanique.be (Covid Safe Ticket obligatoire).

Sur le même sujet
Plus d'actualité