L’acteur américain Ed Asner est décédé

Le célèbre acteur était célèbre pour ses rôles à la télévision dans le "Marie Tyler Moore Show" et la série "Lou Grant", mais également pour avoir prêté sa voix à Carl, un des héros du dessin animé "Là-Haut".

Il était la voix de Carl Fredricksen. (Imago)

L’acteur américain Ed Asner est décédé dimanche à l’âge de 91 ans, a annoncé sa famille. Il s’était fait connaître dans les années 1970 et 1980 pour son rôle de Lou Grant, rédacteur en chef malheureux mais adorable, mais il a également donné sa voix au personnage principal Carl Fredricksen dans le film « Là-haut » (Up) de Pixar. Il a remporté sept Emmy Awards au cours de sa carrière, dont cinq dans le rôle de Lou Grant.

Ed Asner n’a atteint la célébrité qu’à l’âge mûr, lorsqu’il a joué le rôle de Lou Grant, rédacteur en chef d’une chaîne de télévision de Minneapolis, dans le « Mary Tyler Moore Show » au début des années 1970. Après sept saisons à succès, il a obtenu sa propre série, « Lou Grant ». Avant cela, son personnage a déménagé à Los Angeles, où il est devenu rédacteur en chef du Los Angeles Tribune. Cette série, qui a duré de 1977 à 1982, a également connu un grand succès.

L’acteur a également prêté sa voix pour des films pour enfants. Par exemple, il a été celle du personnage principal Carl Fredricksen dans le film Pixar « Là-haut » (Up). Il a également joué le rôle du Père Noël dans la comédie de Noël 2003 Elf.

Plus d'actualité