Les Rolling Stones maintiennent leur tournée américaine

Les douze concerts de la Filter Tour, qui doit débuter ce 26 septembre dans le Missouri, auront bien lieu. Deux mois avant son décès, survenu le 24 août dernier, Charlie Watts avait déjà annoncé qu’il n'y participerait pas.

Mick Jagger, No Filter Tour

Concerts West, le promoteur de la tournée No Filter des Rolling Stones, a confirmé que le groupe anglais serait bien an rendez-vous ce 26 septembre à Saint Louis, dans le Missouri. « Les douze concerts sont confirmés et ne seront plus déplacés », a fait savoir l’organisateur dans un communiqué. Ce volet américain de la No Filter Tour était initialement prévu en 2020 avant que la pandémie ne force les Stones à le reporter. Depuis 2020, toutes les places pour ces douze concerts avaient été vendues.

Le choix de Charlie

Le 5 août dernier, Charlie Watts, batteur du groupe décédé ce 24 août, avait annoncé qu’il ne serait pas présent pour ce périple qui doit emmener les Stones du Missouri à Austin au Texas (20 novembre), en passant par Nashville, Dallas, Las Vegas ou encore Los Angeles. C’est la première fois en 58 ans d’existence du groupe que Charlie Watts ne se trouve pas derrière les fûts. C’est Charlie lui-même qui avait suggéré d’être remplacé par Steve Jordan, batteur qui a notamment accompagné Keith Richards lors de ses escapades solo.

Depuis l’annonce de la disparition de Charlie Watts, les Stones ont fait preuve d’une rare sobriété. Ils n’ont encore fait aucune déclaration officielle et n’ont pas donné la moindre interview. Sur le site officiel du groupe rollingstones.com, tous les onglets ont disparu pour ne laisser place qu’à une seule photo : Charlie Watts tout sourire dans son costume anglais à trois pièces. Contractuellement, il était impossible à la « marque » Rolling Stones d’annuler ou de reporter une nouvelle fois ces dates prévues depuis 2018.
 

Sur le même sujet
Plus d'actualité