Le biopic de Lady Di se dévoile dans une première bande-annonce

Kristen Stewart incarne la princesse Diana dans le film Spencer qui vient de dévoiler ses premières images. Bluffant.

Kristen Stewart en Lady Di. - Neon

C’est l’un des films les plus attendus de l’année. Spencer, réalisé par Pablo Larraín, sera présenté en avant-première à la Mostra de Venise le mois prochain. Mais en attendant, un premier teaser a été dévoilé ce jeudi. De quoi découvrir un peu plus ce biopic consacré à Lady Di.

Dans le rôle principal, l’actrice Kristen Stewart ressemble comme deux gouttes d’eau à la princesse iconique et tourmentée. Sous la caméra du réalisateur chilien, déjà à l’origine du biopic d’une autre grande femme de l’histoire Jackie, Spencer se concentre sur le mois de décembre 1991, durant lequel la famille royale britannique passe les fêtes de fin d’année au domaine Sandringham. C’est à ce moment-là que la mère de William et Harry aurait pris la décision de quitter son époux le prince Charles.

Dans la bande-annonce, on se rend compte que la vie de princesse, malgré les châteaux, les robes et les homards au dîner, ne fait pas rêver.

Au-delà des apparences

La veille, le distributeur américain Neon avait partagé l’affiche du film sur les réseaux sociaux. Sur un fond noir, Diana Spencer apparaît de dos dans une somptueuse robe bustier, le visage caché dans ses mains. « Tous les contes de fées ont une fin », peut-on lire en légende.

Une chose est sûre, ce film risque de ne pas plaire, lui non plus, à la famille royale britannique, celle-ci n’appréciant déjà pas sa représentation dans la série The Crown. La quatrième saison, consacrée aux événements de leur vie entre 1979 et 1990, se concentrait déjà sur la relation mouvementée entre le prince Charles et la princesse Diana, incarnée à merveille par l’actrice Emma Corrin. La prochaine saison, qui n’a pas encore de date de sortie, devrait, elle, retracer leur séparation. Et cette fois, ce sera Elizabeth Debicki dans le rôle de la princesse de Galles.

Plus d'actualité