Oserez-vous visiter une exposition entièrement nu ?

Visiter une exposition complètement nu, c’est possible à Tour & Taxis.

- DR

Une expo sur le corps… à visiter nu. C’est ce que propose l’agence Tempora à l’expo « Hyperrealism Sculpture. Ceci n’est pas un corps » lundi prochain sur le site de Tour et Taxis. Un an et demi après le succès d’une initiative similaire au musée de La Boverie à Liège, l’événement se déplace dans la capitale, dans une version enrichie, en collaboration avec la Fédération belge de naturisme.

Le principe reste toutefois le même: visiter une expo qui, comme son nom l’indique, est centrée sur la représentation du corps, tout en se mettant à nu, au sens propre. Il s’agit d’un sacré défi, surpasser les peurs et les doutes que l’on peut avoir par rapport à soi-même, devant les autres. Un retour à l’essentiel, détaché du paraître, permettant de vivre pleinement l’expérience de visite, de manière respectueuse, pudique et originale.

Ceux qui oseront relever ce challenge pourront vivre l’expérience de comparer leur corps, dans les moindres détails, avec les œuvres inédites présentées lors de cette exposition. De quoi réaliser que la représentation de l’humain a toujours été sujette à évolution. Comme tout grand art, l’hyperréalisme tend un miroir dans lequel se reflète notre époque tourmentée. C’est inattendu, saisissant, parfois angoissant, souvent amusant et toujours passionnant.

Ce lundi 30 août, de 18h30 à 21h. Infos et tickets sur le site de Tempora.

Plus d'actualité