Un « mini-Pukkelpop » aura bien lieu

Bonne nouvelle. Le Pukkelpop va finalement organiser une mini-édition de son festival à Hasselt.

Ne dites pas Pukkelpop, mais Pukkelpopkwartier. - BELGA

« Nous avons décidé de ne pas jeter l’éponge. » Ce sont les mots du porte-parole du Pukkelpop Frederik Luyten. Une mini-édition du festival aura bien lieu du 19 au 22 août, non pas à Kiewit où se déroule traditionnellement le festival, mais à Hasselt, rapportent Het Belang van Limburg, Het Nieuwsblad et De Standaard mardi. Ce « Pukkelpopkwartier » sera accessible à 1.500 spectateurs pour lequel seuls des tickets à la journée seront vendus.

Ce mini festival, « c’est ce que nous avons pu réaliser en un court laps de temps« , précise le porte-parole, après l’annulation de l’édition 2021 fin juillet. L’alternative conserve des noms à l’affiche de l’édition annulée, tels que Zwangere Guy, 2Manydjs, The Subs ou encore Charlotte De Witte.

Mesures corona

Le site Muziekodroom à Hasselt peut accueillir 1.500 festivaliers. Chaque visiteur devra présenter un Covid safe ticket, garantissant qu’il est soit entièrement vacciné depuis au moins deux semaines, soit qu’il dispose d’un test PCR négatif de moins de 48 heures ou d’un certificat de rétablissement de moins de six mois. Les évènements se dérouleront sans masque ni distanciation sociale, peuvent de la sorte assurer les organisateurs.

Ces derniers avaient annoncé le 23 juillet dernier l’annulation de l’édition 2021, en raison des incertitudes des mesures corona. À moins d’un mois de la tenue du festival, il était demandé de fournir un test PCR négatif de moins de 48 heures. Pour un évènement comme le Pukkelpop, qui se tient sur quatre jours et présente une capacité de 66.000 festivaliers par jour, cela implique donc que les festivaliers se fassent tester deux fois sur le festival. Une mesure intenable pour les organisateurs. C’est pourquoi ils ont décidé pour cette édition particulière de réduire le nombre de festivaliers et de vendre uniquement des tickets à la journée. Ils seront en vente dès ce mardi à 13h, au prix de 35€.

Plus d'actualité